Aller au contenu

probleme alternateur 12V


royal-nico

Recommended Posts

bonjour tous le monde

la restauration de mon bug arrive a terme et j'ai un soussi avec l'alaternateur , il et neuf en remplacement d'une dynamo , dessu il y a 2 branchement B+ ET UN CAUSSE D+

j'ai mis le plus de la batterie sur le B+ et rien sur le D+

au voltmetre moteur tournant et plin phare j'obtien 12,50V a peut pres

je pense que sa n'et pas normal quand pensez vous ???

maintenent si je reprend les mesures au voltmetre avec le plus de la batterie sur le D+ de l'alternateur j'obtien 14,50 V BIZARD ????

HELP ME !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prend au moins la peine d'aller voir sur un schéma électrique avant de jouer les apprentis sorciers! :eek:

J'espère que tu n'as rien bousillé en faisant tourner l"alternateur avec le D+ à la batterie et le B+en l'air...

http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-1.jpg

A gauche;

le B+ à la batterie, et le D+ (61, bleu) qui va au tableau de bord jusqu'au voyant "G".

Ce n'est pas juste le contrôle, mais aussi l'excitation de départ de l'alternateur.

Il arrive tranche 23 de http://www.vintagebus.com/wiring/1200_from_august_1972-2.jpg, (1 bleu) avec K2 comme voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché le d+ au voyant et ça marche nikel !

et tu n'as pas bousillé le plateau des diodes!

Parce que faire tourner l'alternateur débranché de la batterie peut être mortel.

(vieille rengaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...