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Salut la compagnie,

Mon carter moteur reviend allésage début de semaine et avant de tous remonter, je souhaiterais le peindre en couleur gris alu. Ma question est la suivant, quelqu'un a'til un retour d'expérience sur la peinture à utilisé?

Le carter est propre et dégraissé intérieur extèrieur. Pourquoi une peinture grise, et bien pour que ce soit plus propre et tape à l'oeuil!!!! bref, un aspect neuf sur une vieux moulin!!!

je pensai à une peinture époxy de chez restom. les chemises seront quand à elles peintent avec une peinture noir haute température.

merci d'avance

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moi j'utilise bombe haute température gris fonte acheté en grande surface et le résultat teinte finition est parfait , il faut pas d'essence qui coule dessus sinon la peinture est diluer !! j'utilise la même marque en noir sur mes boites , toujours en fine couche le moins possible , a bientot , pascal

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évite de peindre si possible ,sa fini toujours par se barré en partie et sa fait vraiment pas terrible

si tu veux que ton bloc soit vraiment plus jolis fait un microbillage mais il faudra retirer toute les pastille pour vraiment bien tous soufflée après

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évite de peindre si possible ,sa fini toujours par se barré en partie et sa fait vraiment pas terrible

si tu veux que ton bloc soit vraiment plus jolis fait un microbillage mais il faudra retirer toute les pastille pour vraiment bien tous soufflée après

j'ai possibilioté de faire un microbillage mais apparement, le carter vas s'oxydé et redevenir terne...comme aujourd'hui!!!

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Perso peinture classique sur le bloc ça ne bouge pas.

Et peinture noire haute température sur les cylindres (puis cuit au four lorsque madame n'est pas la).

on sent le gars qui as de l'expèrience....:D...j'aime pas avoir des trucs dégeulasse alors je me dit que quitte à refaire le moteur, autant en profiter pour lui donner un coup de bonne mine...la brosse métalique douce, c'est déjà ce que j'ai fait avec du super nettoyant et de l'huile de coude....2 mois aprés, il s'était déjà ternnis...mais est resté tous propre sur son support dans l'atelier.

avec un microbillage et un vernis, ca pourrait peut être le faire mais jepense pas que le rendu soit sympa....pour le coup, trop bling-bling.

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Pas de peinture haute température.

Si le carter doit être peint ce qui dans l'absolu n'est pas forcément une bonne chose, il faut le faire en fine couche diluée.

Les cylindres AA Performance tiennent plutôt mieux à la corrosion que les Mahle ou les KS.

Possible de peindre les tubes enveloppes en noir (noir mat ou satiné en aérosol) si l'on veut éviter qu'ils rouillent rapidement.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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