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Gibostef

Capacité maitre cylindre avec double frein à main hydraulique ...

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Bonjour,

J'ai installé sur mon ritter un double frein à main hydraulique, il est alimenté par une durite avia venant de mon maitre cylindre principal.

Mon problème, malgré plusieurs purge, les freins arrières frein faiblement au niveau du frein de la pédale et mieux quand j'actionne les freins à main (disques et étriers de 944 atmo)

Je me demande donc si mon maitre cylindre principal qui est d'origine ne serait pas trop faible ?

merci au proprio de double frein hydro de m'apporter leurs expérience svp ^^

ps : disque avant d'origine cox (bientot étrier visa avec le montage des fusées de 181

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mon maitre cylindre est un "classic" origine soit un diametre de 19.05 mm

un modèle gros diamètre semble etre entre 20 et 20.64 mm

Et il y a le modègle spécial buggy avec le reservoir sur le dessus en diamètre 22 mm, quelqu'un à t'il déjà monté ce maitre cylindre ? n'est il pas trop gros ?

merci bien ^^

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plus le diamètre de ton maître cylindre est important plus tu devras appuyer fort sur la pédale.

donc si tu trouves que ça ne freine pas assez ne montes pas un maître cylindre plus gros, ce serait pire, à moins que tu montes des cylindres de roue plus gros.

peut être qu'un bon réglage et un rodage régleront le problème, à moins que tu ais encore un peu d'air dans le circuit.

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Merci, mais dans mon cas, le circuit n'est plus d'origine...

mise à part les disques avant, j'ai des disques et étriers arrières de 944 atmo et sur cette même ligne, le maitre cylindre d'origine doit pousser la quantité de DOT de 2 maitres cylindre qui servent pour le frein à main ...

Donc au final, il y a bcp plus de liquide à mettre en pression pour le maitre cylindre d'origine

D'ou ma question : le maitre cylindre special buggy en 22 mm pourrat il corriger mon problème sans etre trop puissant ... (voir bloquer les roues avant) :rolleyes:

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les maitre cylindre plus gros en diamètre vont envoyer plus de volume mais pas plus de force donc ,pas de frein avant qui bloque.

les disque a l’arrière étais déjà en fonction avant que tu ne mette le frein a main hydraulique ?

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Moi mon problème c'est que j'ai installer des frein a disque avant/arriere de mercedes.

J'ai des frein mais la course de ma pédale vas très loin ,je devrai certainement mètre un maitre cylindre "cup" car les piston des mâchoire merco sont vachement plus balaise...

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J'ai des étriers Visa à l'avant et à l'arrière des tambours avec des cylindres de roue prévus pour l'avant normalement. Tout ça avec un frein à main double (Jamar de mémoire) et un maître cylindre d'origine. Ca freine très bien.

Je vois pas à part de l'air dans le frein à main.

Une idée comme ça, les étriers ne pourraient être trop gros à l'arrière?

Diamètre de la durite aviation trop importante?

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le diamètre de la durite ne change rien, le liquide de frein étant incompressible, en restant raisonnable quand même faut pas mettre une évacuation de WC.:D

seul le rapport des diamètres de piston à piston est à prendre en compte.

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Remontage de post :rolleyes:

Suite à une évolution du buggy, j'avais laissé ce problème de côté.

Je viens de remplacer mon train arrière de 944 atmo par des bras rallongés (3x2) avec disques de cox et étriers BX

Après la purge j'ai encore le même problème qu'avant, ça freine mais pas top, pédale molle et s'enfonce de beaucoup :(

Purge "au pied" ou avec l'appareil à pression (ou même par aspiration) rien ne change ...

Quand je purge "manuellement" un pote appui sur la pédale au pied, j'ouvre un purgeur arrière et le liquide de frein coule mais sans réel pression.

Quand il n'utilise pas la pédale au pied mais tire le frein à main et que j'ouvre un purgeur arrière, la le liquide sort avec plus de pression ...

Donc, toujours la même question, un maitre cylindre plus gros pourrait il résoudre ou non mon problème :(

Merci

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n'aurais-tu pas inversé les durites au départ du maitre-cylindre? Je veux dire brancher le circuit arrière sur les trous prévus pour l'avant, et donc vice versa?

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Bonsoir

je posséde un maitre cylindre avec un bocal sur de dessus et avec des disques a l'avant et des tambours a l'arriére .

Lors du montage (ensemble neuf) j'ai installée les cylindres de roues avant(neuf) sur les tambours a l'arriére et je n'est pas de probléme de purge et de freinage .

Le buggy freine trés bien avec cette configuration .

Je n'ai pas de montage frein hydraulique.

Amitié

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Non, les deux avant sur l'avant et l'arrière comme il doit l'être ...

on dirait qu'il reste toujours de l'air dans le circuit mais aucune fuite, purgé plusieurs fois et de manière différente ...

:s

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Oui mais je veux dire que peut être les coupelles se sont retournées et du coup tu ne sais pas mettre le circuit en pression à contrario des freins à mains qui sont tjs en bon état.

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désolé, j'avais pas vu ta réponse Fireone, on a répondu en même temps.

Pour le maitre cylindre, avant ma 1er transfo du train arrière, j'étais en disque avant et tambours arrière et aucun soucis de freinage, je suppose donc que le maitre cylindre est en bon état.

remplacé en nuf quand j'ai restauré mon bug en ... 2004 mince ça date déjà lol

Bon au pire, c'est pas non plus une pièce hyper cher, je vais donc peut etre le remplacer

Mais dans ce cas, quel modèle installer ? origine ? ou plus gros ??

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    • Dans ce cas là montes tout simplement une sonde "immergée" . La T° infrarouge je m'en sert aussi mais juste pour voir une différence immédiate entre telle ou telle utilisation, telle ou telle refroidissement. Toujours sur le même endroit du moteur etc... etc... C'est plus pour comparer des réglages ou autre. La T° m'importe peu c'est la différence entre les 2 mesures qui m'intéresse.  
    • C'est pour ce genre de pannes que j'ai arrêté les pompes électriques (sauf si besoin obligatoire). Pour une prépa comme la tienne, une pompe mécanique suffit. Comme ça... tu évites ces soucis.
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