Aller au contenu

Panne intermittente de courant


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'être plus clair que dans le titre...

Aujourd'hui en repartant du boulo avec ma cox de 61, je met la clé dans le neiman et... Rien! Les voyants ne s'allument même pas! Je réessaye de nombreuses fois, vérifie le coupe circuit, toutes les cosses de la boite à fusible, du régulateur... Le relai de démarreur je me suis dit, mais meme le le Klaxon ne fonctionne pas!

Je vais donc voir le type du garage d'en face pour lui demander de quoi pister le courant, un élément de ma batterie neuve aurai lâché? Le type me rigole au nez parcequ'il n'a plus rien pour du 6v!

De retour à ma voiture, je met la clé, tourne, les voyants s'allument, et elle démarre normalement! Retour sans encombre...

Voyez vous de quoi cela peut-il venir? Ce genre de pannes intermittentes sont les pires!

Derniere info peut être en lien: la semaine dernière en roulant, le témoin de charge s'est allumé fixe 1min! Régulateur neuf, courroie bien tendue...

Merci pour vos reponses et bonne soirée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On vois sur mon avatar que je suis en panne sous le camion.........j'essaye d'intervenir sur le démarreur...cosses etc car j'avais la même panne intermittante.

Le plus dur c'est de trouver ou est le mauvais contact électrique....j'avoue avoir presque tout demonté plusieurs fois ..........balais de démarreur, contact du solénoide de démarreur, cosses batteries...les masses un peu partout, les contacts des fusibles ......je trouvais pas....ça le faisais toujours.........(sans jamais penser a regarder la connectique du Neiman sous le tableau de bord dans la colonne de direction)

La panne était là........le raccordement du contact clé était bricolé (Par un des proprio précédent de mon t3) avec des dominos...........et surtout des connections très mal faites.........

Donc regarder du coté du neiman, clé etc c'est une piste sérieuse oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, pour ma part j'ai reposer le moteur du combi fraichement rénover cette aprés midi, je met le contact sans brancher les bougies pour le mettre en pression d'huile, et là que dalle.....rien qui tourne ni qui s'allume.

je cherche:

-j'installe une batterie qui fonctionne (car mît sur cable vu que batterie décharger)=rien

-je regarde tout les fusibles un part un=nada

-et la éclair je vais regarder au cul du démarreur, l'écrou du + n'est pas bloquer, je resserre, fait une belle étincelle au passage, file au contact je tourne et hop c'est repartis, va savoir on a peu être la même panne le même jour (enfin a 24h prés) .

bien a vous

raymond la boulange dont le moteur tourne comme une horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...