Aller au contenu

Quelle sera la future tendance pour nos chères VW????


Invité arnaud76

Recommended Posts

en fait la tendance n'est rien de plus qu'un retourd aux sources, rien de nouveau, la mode revient tous les 10ans...

le old school serta toujours là, toujours du old speed, du vintage, du resto cal, du cal look etc...rien de neuf si ce n'est le degré de préparation, et l'évolution de certain style par l'évolution des peintures ou des jantes par exemple pour le french, german etc...

on parle de plus en plus de drag et de 400m D.A bouffé en 2/2!

je pense que le ho roding, rat, flamming et nitro mag vont etre plus apprécié!

retourd aux sources ;-)

60'...soupir...allé, un beach boys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Personnellement je suis en train de faire faire une aérographie sur le capot avant du karmann.

ça représente une fille à moitié nue avec un string en cuir qui chevauche un dragon qui vole...elle tient une épée levée vers le ciel qui brille au bout....derrière il y a un château-fort qui flotte dans l'espace......je vous laisse, les infimiers viennent de sonner pour ma piqûre.

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai bien le retour au cal-look fin 80 début 90, avec les peintures qui claquent, les rivieras, les moteurs d'origine avec plein de couleur, les intérieurs de r17 ou de fuego, les goutières supprimées, l'échappement qui frotte par terre et tout et tout... :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128

salut,

Si on en croit les évolutions actuelles , tout à tendance à revenir au gout du jour.

Le oldschool est simplement une renaissance (depuis une petite dizaine d'année) de ce qui se faisait dans les années fin 60 et 70.

donc logiquement on devrait voir réapparaitre très prochainement ce qui se faisait dans les années 80 en force, c'est à dire , les bon gros aileron à l'arrière, les jantes à l'envers et les peinture pleine de splahs sur les turbines, ailes et autres elements de carroserie.

Vous rigolez pas mal avec le soviet look, mais je suis sur qu'au top 20 dans une dizaine d'année y'en aura 2 ou 3.

Ensuite nous aurons un bon retour du cal-look et puis du resto-cal qui s'eteind en ce moment.

Moi perso, je commence à être super blazé du old-school, et ma 67 qui a été faite dans cet esprit en 1996 (erreur de jeunesse), devient de plus en plus sleeper (à la poubelle autometer et toutes ces co****ries qui ne servent à rien) et finira, j'en suis certain, d'origine 100%.

Je devrais d'ailleurs bientôt échanger mes 4 fuchs par 4 jantes d'origine.

De plus en plus de monde commence à s'apercevoir de la rareté de certaine VW donc il y a un gros mouvement qui tend vers la restauration à l'origine voir old-speed.

Quand je vois tout ces type 2 (split ou bay) mis par terre avec des jantes et une peinture non-d'origine, ca me fait gerbé.

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi, je suis d'accord avec pas mal de réponses...

une coccinelle proche du modèle d'origine, avec quelques p'tits trucs perso hyper discrets...

une paire de jantes discrètes et sympa

un moteur "KIANVOILEPATé"... histoire de dégoûter les tunings à momo et les papa-poules en Scenic Mazout...

et surtout, surtout, le SOURIRE et la tolérance..... :-D

en résumé, une tendance Old-Hot-New Age-school ???? :-P

Dr M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Personnelement, je penche pour le rat-look sleeper ! Une caisse pourri de loin, mais dont tout les élément de sécurité (freinage, suspensions, direction, ...) sont en parfait état, équipé d'un bon gros moulin qui permet de faire la nique aux pseudo tuneur (vous savez, ceux qui bricole leus bagnoles pour la vue des autres mais qui s'en foutent de ce qui se voit pas style freinage..) !! En plus, l'avantage du rat, c'est qu'on a pas peur de faire une griffe sur sa carroserie niquel qui brille...

A+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance, c'est justement que y'aura plus de tendance. :-D

L'accent sera mis sur la qualité de la réalisation et sur la "roulabilité" des voitures. Exit les droppages inroulables, les pots bruyants, les suspension en bois.

Et parce qu'on qu'on voudra rouler avec nos véhicules, on fera tout pour éviter les warnings sur la bande d'arrêt d'urgence : plus de pièces de m....e. Alors les trains avant PUMA, les cache-bobine chromés, les allumages électroniques, les pièces de freinage Varga vont disparaître des catalogues.

Et puis comme on voudra rouler longtemps, avec, on fera attention à la qualité de la restauration. Les peintures seront mieux finies (avec démontage des vitres et accessoires de carrosserie), les chrômes seront refaits (et non remplacés par du made-in-Taïwan ou Brasil), les joints de bonne qualité, les pots ne rouilleront plus au bout de 2 mois, et les moteurs ne seront plus refaits avec des pièces de récup assemblées sur le coin de l'établi.

La VW arrivera à mâturité, quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, tous les styles sont là,on est pas prêt de voir disparaitres des styles, comme le cal-look, qui existe dupuis combien de temps?,mais un style qui monte est quand même une tendance hot rod, même si le terme ne convient pas vraiment, c'est a dire une auto que l'on pourait croire sortir d'une grange, tellement la peinture est mat ou veillie, avec un jeu de jantes, pas plus visible que ça, un interieur tous ce que l'on veut de rudimentaire avec un minimum(à l'origine quoi et pas refait à neuf)et un moteur qui pousse, c'était ça le hot-rod des années '50, des vielles rustiques, qui faisait des 400m le vrendredi soir pas loin du parking du "fastfood",et si on regarde bien, la tendance des 400m reviennent en forces.

bien sur, dans une tandance il y en a qui y vont à font, en clair channeling, Flamming etc... le tous est d'avoir un auto propre et saine car il s'agit a la base de resto ou modif mais d'abord de rouler et de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu

si seulement la tendance venait a remettre de la piece de securité de qualté(freinage, trains roulants, etc), et qui stopperait la production de ces milliers de pieces de m... qui nous viennent de partout, ce serait royal.

apres la deco peut se changer tous les ans si on veut, et au gout de chacun, pour le meilleur comme pour le pire

mon bw daily a un chassis tout neuf, que des pieces mecaniques vw, 0 defaut au ct

maius la carrosserie que j'ai po le tps de faire est plutot roots, eh la ce qui me plait c'est les berlots en meeting qui viennent me dire que ma caisse est pourrie!!!!!

enfin, la tendance n'est pas vraiment importante, c'est la securité qui l'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128
junior a dit

Personnelement, je penche pour le rat-look sleeper ! Une caisse pourri de loin, mais dont tout les élément de sécurité (freinage, suspensions, direction, ...)

Comment fais-tu pour avoir une caisse pourri de loin avec tout les élements de sécurité en bonne état. Pour moi une caisse saine est déjà un élement essentielle de la sécurité.

Et un rats, ne doit en aucun cas etre sain. Comment tu vois le truc, tu veux faire des trous en trompe l'oeil????

A+

bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dit pourri (excuse moi de ne pas utiliser les termes exacte du dictionnaire..) je veut dire qui est loin de son aspect sortie d'usine ! Pour te donner une idée, va voir ma cox dans vous et vos vw ! Elle est pourri d'aspect aves sa peinture noir mat et ses deux trois bosses ici et la, mais elle n'a pas de corrosion. Mais caisse est très saine et tout les élément de sécurité sont neuf ! Si pour toi un rat ne doit pas être sain, alors excuse moi, mais ma cox n'est pas un rat ! Comment défini tu alors ma cox ainsi que celle d' Oliv et Cécé (aussi dans vous et vos vw) ??? :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128
Comment défini tu alors ma cox ainsi que celle d' Oliv et Cécé (aussi dans vous et vos vw) ???

je dirais "dans son jus".

Rats est plutot destiné au véhicule ayant trané dans le cavino pendant plusieurs années. Une caisse où tu as les pieds qui passe à travers le chassis. :-D :-D :-D

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...