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Quelle sera la future tendance pour nos chères VW????


Invité arnaud76

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Invité arnaud76

Eh oui alors que le Old scholl est en haut de l'affiche et que tous les styles ont un peu un gout de déjà vu, quel sera la nouvelle mode...une tendance proche du Hot rod??????;;;ou autre.???

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Je pense que les styles restent. Il va peut-être débouler un retour au source. Nos chères VW se font de plus en plus vieilles et maintenant beuacoup de modèles commence à avoir doit à une resto dans les règles.

Des modifs: oui surement car rouler en VW veur dire rouler different. Mais des modifs qui permettent par la suite un reour à l'état d'origine sans trop de difficultés. Le look old school "nouvelle génération" avec chrome en place... semble bien parti pour durer un petit bout de temps.

Ou alors une résurrection du look "resto-cal". Carrosserie d'origine , voiture abaissée :-?

Voilà pour mon point de vue, à plus.

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Je trouve qu'il y en a beaucoup qui retourne à l'origine avec quelques modif, un mot un peu poussé, un peu rabaissé, 4 jantes. Je dois dire que moi avec ma 1200 de 65 toute origine en 6V, c'est quand même pas très pratique dans la circulation actuelle :-D .

et pour les autres....., y en a beaucoups qui me klaxonne, y comprenne pas que j'accélère A FOND :-D :-D

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bon, pour rester dans le style, en ce moment je profite des quelques beau jours dans le nord pour aller travailler en combi de 1958 (avec les flèches):-D . Vous voyez un peu où ce situe les flèches sur un split, y a mieux pour la signalisation aux véhicules arrières. Donc freinage bien avant. Donc bien souvent gros et long coup de klaxon. Mais bon, on est tellement bien en combi cheveux au vent. Vive les safari (voilà une invention qu'elle est bonne). :-P :-P

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meme idee de base que Chrismag = le SLEEPER

pas le membre f4e ! ( salut S...m ) mais le style =

look d'origine , roues , pneus , hauteur , bref tout d'origine ...sauf qu'en dessous ..... :-D :-D :-D :-D :-D

130 bourrins mini , des freins , un chassis retravaillé , et un furieux derriere le volant , sur route fermee bien sur .

( une ligne droite , 2 moiss-batt a chaque bout , ou mieux , un circuit tortueux rempli de 205....)

le dormeur doit se reveiller .......

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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