Jump to content

ce n'est pas une cox mais a un moteur flat4


Recommended Posts

voila en attendant de refaire ma coccinelle de 1968 , voici ce q'un amis ma confier a refaire ,une moissonneuse CLASS Colombus de 1961, niveau moteur passage en 12volt , soupape de gripper.

je vous mais des photos et plus de photos pendant la restauration.

post-55090-144551744536_thumb.jpg

post-55090-144551744537_thumb.jpg

post-55090-144551744539_thumb.jpg

post-55090-14455174454_thumb.jpg

post-55090-144551744542_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

voila quelque petite nouvelle jais passer deux jours a essayer de le remettre en route.

je n'avais pas de courant a la bobine HT et au démarreur , pour m’apercevoir que le neiman étai foutu (:-( la poisse)

mais ce matin il a démarrer au quart de tour , il tournais sur 3 cylindre et comme enchantement la soupape c'est dégripper toute seule (youpi) , mais démontage quand même pour vérifier tout sa.

quelque petite photo avec tout sa, mais pa de video du moteur tournant.

post-55090-144551744552_thumb.jpg

post-55090-144551744554_thumb.jpg

post-55090-144551744555_thumb.jpg

post-55090-144551744556_thumb.jpg

post-55090-144551744557_thumb.jpg

post-55090-144551744559_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...