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Une vibration, et plus de feux arrières !


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Salut

Je vais tout jeter en vrac, parce que je me perds en conjectures...

Tout a commencé par un bruit à l'arrière gauche. Pas moteur, mais près du compartiment moteur. Un bruit qui ressemble à une languette de métal ou de plastique qui vibre, essentiellement quand le moteur "force", sur les accélérations à bas régime par exemple. A l'arrêt, moteur au ralenti, je l'entends peu, et je n'arrive pas à définir d'où ça vient.

Et puis la semaine dernière, ça s'est doucement intensifié, jusqu'à devenir franchement désagréable, même sur autoroute.

Et puis tout à coup, ça s'est calmé pour revenir à un niveau assez faible.

Sauf que depuis que ça s'est calmé, le feux arrière gauche ne fonctionne plus. Plus rien. Ni feu, ni stop, ni cligno, ni recul.

J'ouvre : 1 ampoule grillée. Je change. Toujours rien.

Je prends un testeur. Le - branché sur la platine de support métal, le + sur le feu, j'allume : 12V, mais aucune lueur dans l'ampoule.

Le + sur le fil du cligno, j'ai aussi un signal qui oscille aux environs de 8V (je crois que le testeur ne réagit pas assez vite).

J'ai regardé les fusibles : OK. Et puis il n'y a pas de fusible du feu gauche tout compris.

Alors je ne comprends pas. Comment puis-je avoir 12V au fil avant la douille et une ampoule éteinte ?

Et toujours ce bruit de vibration qui me semble être lié...

Vous avez une idée ?

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Es tu certain que le culot de l'ampoule touche la languette / la masse ?

Il me semble oui. Et puis sur les 3 ampoules en même temps ? Mais tu as raison, ça fait penser à une masse qui a sauté.

Je n'ai pas fait de test à l'ohmmètre. Je pourrai m'assurer qu'il n'y ait pas de coupure entre la platine de support des ampoules et chaque culot individuellement. Je regarde ça dès que j'ai un peu de temps.

Merci de la suggestion.

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