Jump to content

T4 avec turbine Porsche dans 914


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai un T4 à turbine Porsche qui va etre monté dans une 914- 2 litres-1973.

Sur le moteur, le montage turbine est du type "haut" c'est à dire qu'il n'y a pas eu un usinage du bloc pour que la turbine rentre légérement dedans.

Question : malgré ce montage haut ( le haut de la coiffe de turbine est plus haut de 5 cm par rapport à un montage avec usinage) quelqu'un peut t'il me dire si ça rentre sour le capot moteur de la 914 ?

Entre l'axe de la boite et le haut de la turbine j'ai 53 cm ( 48 cm avec un montage T4 usiné)

Par ailleurs, le moteur est équipé d'un platine pour monter un radaiteur extérieur, ou peut on le mette sur une 914 ?

Merci poru vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...