Aller au contenu

moteur qui toussote


Recommended Posts

plutôt pas mal à vu d'oeil,

mais il pourrait y avoir une micro-fissure sur une faïence

par contre ce ne sont pas les mêmes!!!

donc il y a forcément eu un changement partiel à un moment ou un autre !!!!

essaie avec un jeu de bougies neuves (culot long),

la position de l'allumeur, encoche ne préjuge en rien du bon fonctionnement, calage de l'avance, de l'allumeur.

Faut donc faire les choses dans l'ordre

rupteur à 0.4, à vérifier même s'ils viennent d'être changé, le doigt peut s'user rapidement au début

avance à ~5° avant PMH, peut être moins encore, tu peux essayer de la démarrer de 0 à 5°pour voir

ton compte tour n'a plus de sautillements ??? sinon, goto vis patinées, condo, cosses, etc

essaie d'amener un + direct sur la bobine pour voir s'il y a une différence.

dans tes modifications inverses de circuits électriques, as tu remis l'allumage sur le contacteur à clé au lieu du coupe circuit antivol? diamètre de fil, cosse? en 6V, c'est 5 à 6A l'allumage

un faisceau de fil HT de qualité peut être aussi à essayer, voir en emprunter un pour un essai

PS, je pense que ce sont les bougies arrières, cylindre 4 et 2 :))

ce sont les "avant" qui sont difficiles à sortir!

Surtout attention au soin en les remettant, les visser complètement à la main avant de mettre une clé!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ta configuration m'intéresse. Comment s'est passé le montage de ton 74x87? Plug and play ou bien pas mal de galère?

Quelles culasses, quel AAC et échappement?

Ton allumeur c'est un 009? ou autre?

La config est loin d'être homogène, elle date du temps où il n'y avait pas internet pour tout savoir,

ça se monte quasi "plug and play"

piston Mahle forgé

(jupe courte, ça passe, les moulés à proscrire, et les AA demandent une petite retouche de 3mm dans les coins des jupes)

grattage 2mm en fond de bloc et en fond de puits de cylindres, soit1/4H de Dremel rien d'autre

AAC Engle 120, culasses 041, échappement style origine Inox, à peine plus libre

les carbus sont busés en 28, il faudrait du 32 pour monter plus de chevaux dans les tours, et des doubles ressorts pour profiter du 120 ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais parti en vacances. En rentrant la Choupette a démarré en la poussant et le compte tour s'affolait toujours quand je cherchai a monter dans les tours.

Lorsque j'ai installé mes Manos je n'ai pas touché a l'anti vol.

Pour l'avance je ne comprend pas cette Histoire de 0 et-5...

qu'est ce que je dois emmener en direct au + bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete j'ai compris ce que demande le-alain,on verra ca demain matin.

J'ai recu ma commande ce matin concernant l'allumage pour mon combi,on essaiera sur ta cox avant.

Le compresseur sera en marche aussi pour nettoyer tes carbus,on sait jamais un fond de reservoir ou fond de cuve de la station,regulier sur nos stations Correziennes,j'ai eu le cas l'an dernier et j'ai mis un moment a trouver cette perte de puissance...

Si tu passes a mon boulot,demande a Yann un nettoyant frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le compte tour s'affole toujours,

alors tu a toujours un problème au niveau rupteurs,

soit le rupteur en lui même, soit le condo, soit les connexions.

Ou alors c'est le compte tour qui est mort et qui met le bazard à l'allumage (essaie en le débranchant), mais c'est peu probable.

Y'a pas de secret, ça indique forcément un soucis à ce nuiveau

(mais ce n'est pas forcément le seul soucis)

les réglages sont dans les articles techniques du forum.

on règle en 1er les rupteurs. vu le phénomène que tu as, je m'empresserai d'essayer un autre jeu, et pourquoi pas l'ancien après avoir donné un coup de spatule diamanté dessus, ou un neuf, un Bosh pas de chine.

L'avance, tu trouveras aussi dans les articles.

l'explosion dans le moteur dit se faire un peu avant le point mort haut, de façon à tenir compte du temps total d'inflammation.

Quand on "jette" un 009 sur un 1600 stock, on dit de le caler à 10° d'avance initiale.

ce moteur fonctionne avec moins d'avance statique qu'un moteur stock, et de toute façon, à 10° il ne démarrera pas, ou avec de la chance

tu peux essayer de le démarrer avec 0° d'avance initiale, puis faire des essais jusqu'à 5° environ

je ne me souviens plus de la valeur qu'il préférait, et je suppose que celui qui a fait les différents réglages n'a pas relevé?

on règle en 1er l'écartement des rupteurs à 0.4, puis l'avance, comme tu as une poulie graduée, c'est très facile. Pas besoin de lampe strobo, une ampoule ou un ohmmètre ça va très bien.

les bougies doivent être réglées à 0.6-0.7max

0.7-0.8 c'est mieux sur une 12V

le + que je te propose de mettre, c'est un fil direct du + batterie, au + bobine, et de démarrer le moteur de suite: la bobine ne doit pas rester alimentée sans que le moteur tourne, ça double la puissance (température) dissipée à l'intérieur.

ça permet d'isoler si un contact ou un fil est résistif sur le circuit (très sensible en 6V)

Mais déjà règle ton soucis de rupteur ou de compte tour. ;)

Pour les carbus, les IDF ont tendance à s'oxyder, surtout avec l'essence actuelle qui contiennent de l'alcool, et qui en plus est trop "sèche", et vraiment pas adaptée.

par contre ta description des symptômes ne correspond pas du tout à ça, et il faut faire les choses une par une.

A toucher ce qui potentiellement fonctionne, on fini par ne plus savoir où on en est et risquer d'apporter des soucis complémentaires.

Au pire regarde s'il n'y a pas un gicleur de desserré, mais même s'il y en avait un, tu as un soucis d'allumage.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, super, tu as remonté des bougies neuves ? (4?)

maintenant tu changes ton rupteur et condo, tu le règles à 0.4

puis tu règles l'avance à 0

elle doit démarrer

s'il te faut encore le fil depuis la batterie, tu as un soucis elec entre la batterie et la bobine (point résistif)

tu refais l'essai avec l'avance à +5°

si ok,

ensuite, il faut faire des essais pour retrouver la bonne valeur d'avance... essai de monter à 7°

si elle démarres tu fais chauffer le moteur (90° d'huile), puis à 40km/h en 4ème pied au plancher, elle ne doit pas cliqueter si elle cliquette, retour à 5°

sinon, méthode de Loïc, entre 2 points, faire une accélération continue en 4ème, en arrivant toujours à la même vitesse sur le 1er point.

noter la valeur d'avance qui donne la vitesse maxi sur le 2ème point.

conserver cette valeur, sauf si >8°, dans ce cas la ramener à 7-8° max

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise, vendredi elle démarre donc avec la bobine en direct sur la batterie, puis a redémarré sans problème toute la journée, samedi matin, pour allerfaire tous les controle chez naoned coxer, elle démarre sans problème, elle fait 200m et elle cale direct, puis ne veut plus redémarrer même en descente!!! Impossible!!! Du coup bobine batterie!! Et retour au garage avec le Cable!!x raaaaaaaahhhh!!! Je vais craquer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...