Aller au contenu

Recommended Posts

Je n'ai toujours pas compris où tu avais du jeu!

Tu parles de jeu de haut en bas à la roue et ensuite des planétaires ce qui n'a aucune incidence sur le jeu radial à la roue.

en admettant de prendre la trompette avec son enveloppe non montée sur la boite (ok çà ne sert à rien) de tout remettre en place (, flasque, cales, roulement, couvercle, joint, tambour, écrou) le tout serré.. il ne doit plus y avoir de jeu radial perceptible entre axe et tambour, sauf si la cage du roulement est HS et que le diamètre extérieur du roulement bat dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on mesurant je trouve 0.15 mm et dans l'article de el cobaye il est bien précisé que ce jeu doit être entre 0.03mm et 0.10mm.

Maintenant je ne vois pas comment faire pour reduire ce jeu sachant je vient de racheter des planétaire et c'est pire j'ai 0.20mm de jeu !!!!

Alors est-ce que le fait qu'il y ai de l'huile une fois le tout remonté ca change quelque chose ? sais plus quoi faire....

Ce jeu est souvent trop important à cause de l'usure des demi lune en particulier, elles existent d'origine en plusieurs côtes, mais le respect de cette dimension n'est pas là pour régler un quelconque jeu à la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en fait quand tout est remonté (, flasque, cales, roulement, couvercle, joint, tambour, écrou) le tout serré, en appuyant sur le tambour, vers le bas et bien j'ai un jeu, et en fait vu la longueur de l'harbre ça fait levier et fait bouger la queue de poisson vu que j'ai un jeu trop important pas au niveau de mes demi-lunes mais le jeu entre les extrémitées de la queue de poisson et le planétaires car j'ai 0.15mm gras , mon jeu de demi-lunes est bon je trouve 0.10mm, c'est pour celas que quand je fais un fais un quart de tour j'ai moin de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en fait quand tout est remonté (, flasque, cales, roulement, couvercle, joint, tambour, écrou) le tout serré, en appuyant sur le tambour, vers le bas et bien j'ai un jeu, et en fait vu la longueur de l'harbre ça fait levier et fait bouger la queue de poisson vu que j'ai un jeu trop important pas au niveau de mes demi-lunes mais le jeu entre les extrémitées de la queue de poisson et le planétaires car j'ai 0.15mm gras , mon jeu de demi-lunes est bon je trouve 0.10mm, c'est pour celas que quand je fais un fais un quart de tour j'ai moin de jeu.

pas tout compris non plus,

mais à savoir qu'il existe différents arbres de transmission avec des repères de couleur

qui ce differencient par les tolèrances au niveau de la queue de carpe

peut-etre une piste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 23/06/2012 à 10:51, oregon a dit :

Haaa merci the fuse je me sens moins seul,

Pour ce qui est du code couleur c'est ok planétaire bleu et arbre bleu.

Salut, je déterres le sujet lol. As tu trouvé la solution à ton problème ? J'ai le même jeu à la roue, une fois que je resserre l'écrou de 36 le jeu disparaît complètement. Qd je roules quelques kms, le jeu réapparaît. Je viens de remplacer les tambours par des neufs, toujours même problème. Help,!!!!!!! Lol. Je suis désespéré ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...