Aller au contenu

Pare Soleil


Fatvector

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Suite à la restauration de ma 912 coupé de 1967 dit "La Yellow", je suis à la recherche d'une paire de pare-soleil.

Il y en avait 2 à vendre sur le bon coin mais j'ai traîné les pieds et l'annonce a disparue.

J'ai trouvé des repros mais pour des coupé de 69 à 73. La question est la suivante : Est-ce compatible ? Il ne doit pas y avoir une différence délirante entre le ciel de toit de 1967 et celui de 69 ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Bien entendu si vous avez ça en stock dans le fond d'un carton de votre garage, faites moi signe :-)

D'avance merci

Fatvector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'enthousiasme délirant déclenché par ce post sur les pare-soleil (je vois que certains sujets passionnent moins que la mécanique), je me dis qu'on pourais peut-être procéder autrement. il me suffit de quelques clichés de pare-soleil avant 1968 et après 1968. Donc si vous avez par exemple une 1967 ou une 1969 et un appareil numérique pour me faire quelques images de vos ciels et de vos cartons anti UV ce serait super ! Voilà mon mail si vous ne voulez pas poster sur le forum : fatvector@hotmail.com

D'avance merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

encore faut-il avoir une 912 sous la main

ici les passionnés roulent plus avec une vw qu'une porsche

alors c'est pas la peine de s'enerver, il faut attendre une reponse ou voir avec un forum plus dedié au 911/912 comme le dit Ttof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...