Aller au contenu

graisse dans moteur essui glace


Recommended Posts

bonjour, j'ai démonté mon moteur essui glace pour remettre en état , j'ai dégraissé la plaque avec la roue crantelée, les axes des bras, mais je ne sais pas quelle graisse remettre ? faut il de la graisse à contact là ou il y a la roue avec la plaque et les petits contacts? est ce la même graisse sur les axes des bras et les rotules des barres qui prolonge le moteur?merci d'avancestéf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'il y avait déjà une graisse couleur marron sur les dents de la roue mais aussi sur les lamelles mais celle ci n'était pas répartie uniformément au niveau des contacts .. je m'en suis fait la réflection mais ne crois tu pas que les contacts des lamelles en laiton ( je pense) s'usent trop vite si elles sont sèches? cette graisse a t elle avec le temps été déplacée des dents de la roue et s'est retrouvée sur les lamelles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la graisse n'est pas adapté aux contacts alors elle va jouer le role d'isolant, donc ça va moins bien fonctionner.

Il existe de la graisse cuivrée haute température 1700°, c'est un peu trop pour des essuie glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la graisse cuivrée risque de faire l'effet inverse, défaut d'isolement, ainsi que de la graisse graphite.

je pense que le mieux est de mettre de la graisse sur la partie mécanique et de la bombe pour contact sur la partie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la graisse cuivrée risque de faire l'effet inverse, défaut d'isolement, ainsi que de la graisse graphite.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:

mettre de la graisse cuivrée sur les contacts => jamais ;)

La graisse au lithium est prévue pour les roulements, petits mecanismes, c'est comme le port salut c'est marqué dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...