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Bonjour et meilleurs voeux !

Me revoilà après m'être enterré dans mon garage pendant de longs mois.

le programme a été long

- circuit de frein 100% neuf

- rotules de direction neuves

- amortisseur de direction neuf

- réservoir nettoyé

- moteur récupéré, ouvert et remis en route

- rouille stoppée aux endroits les plus attaqués

- réglage du ralenti moteur

- amortisseurs arrières neufs

et voilà le résultat (désolé pour la tête de travers) :

http://www.vag-blog.com/?p=1615

depuis j'ai réglé le moteur un peu mieux et fixé le silencieux correctement

pour la suite je vais voir pour rouler un peu puis décoquer et refaire les parties de carrosserie à revoir.

Belle aventure en tout cas !

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J'ai travaillé sur l'électricité depuis la vidéo, tout fonctionne même si le 6v nécessite d'être pointilleux sur la propreté des connecteurs :)

Un conseil : mets une goutte de WD40 sur toutes les connectiques pour éviter que l'oxydation ne revienne

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salut

j' ai eu la même en 1992..c' était une couleur beige savanne

j' en ai eu plusieurs de cox mais la 67 est vraiment un bon modèle

comme Loic,de toute les cox,pour moi, la reine est la 1500 de l'année 67

celle européenne qui possède encore les phares inclinés

j' en ai cherché,mais pas trouvé en bon état ou du moins ne nécessitant pas de décocage,opération laborieuse et surtout envahissante

ton moteur est il un 1300? car la dynamo devrait être une 6 volts gros diamètre..

bon courage pour la suite,je suis ravi que des jeunes s'interessent à ces insectes:)

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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