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Les plus gros posteurs de ce topic

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quelques news sur les avancées :

- j'ai reçu les pièces pour refaire le moteur c'est en cours avec quelques aléas (filetage du vilo foiré)

- peinture HT des toles

- dégraissage des toles

- remise à neuf de l'alternateur + démarreur (charbon, nettoyage...)

c'est déjà un planning bien rempli..

et là je cherche une boite à chauffage côté conducteur la mienne est trop rouillée pour être récupérée

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  • 2 semaines plus tard...

Comme tu as déculassé, il est possible que les cylindres sortent de leur logement si tu tournes au volant moteur.

Et si tu tapottes au marteau sur les cylindres, ils ne vont pas se décoller?

Marteau caoutchouc pour commencer.

Il faudrait arriver à libérer deux pistons de leur bielle.

Mais je vois que ceux-ci sont calés à mi-course. Dans cette position, est-il possible de sortir les axes de piston?

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pour répondre aux questions :

j'ai un autre moteur en cours de remontage pour faire rouler la cox, celui là je veux le refaire (j'ai tout mon temps) car il est d'origine et je veux tout garder d'origine.

Sinon j'ai donné des coups de maillet caoutchouc mais ça n'a rien fait bouger donc là je fais baigner les pistons dans le gazole à la verticale

Voici les photos :

DSCN8924.jpg

DSCN8925.jpg

Pour plus de détails j'ai mis toutes les photos sur mon blog etopia.fr

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pour répondre aux questions :

j'ai un autre moteur en cours de remontage pour faire rouler la cox, celui là je veux le refaire (j'ai tout mon temps) car il est d'origine et je veux tout garder d'origine.

Visiblement pas d'origine car il s'agit d'un 1200 type D selon tes dires et ta voiture est un modèle 1300 de 1967 qui devrait avoir d'origine un moteur 1300 type F...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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