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Pas de panique, il faut lever ta cox de 80 au moins avec un cric rouleur en venant t'appuyer sur la corne de la boite de vitesse. Perso, après ca j'avais posé les 2 roues arrières sur parpaing, c'est plus sécurisant que des chandelles. Si tes 4 boulons sont grippés n'hésites pas sur le dégrippant en laissant agir 1 nuit si il faut. Et tout devrait bien se passer. La dépose du moteur est qq chose d'assez simple à faire quand on est 1 minimum équipé

80cm? Cela me semble beaucoup.

29422.jpg

Mes chandelles font 50 (???) cm, à vue de nez.

et j'amène le moteur par le côté, en le faisant glisser sur un feuille de carton fort.

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Perso, c'est un parpaing sous chaque chandelle et c'est impeccable. Après, il faut ruser pour soulever avec le cric rouleur de monsieur tout le monde. Je le fais en deux temps. Je lève une première fois pour mettre mes chandelles seules. Je pose sur les chandelles. Et je remonte la voiture avec le cric avec une cale pour lever plus haut et donc mettre les parpaings. Faut juste bien prendre son temps, monter tout doucement et avoir un regard en permanence pour vérifier qui rien ne bouge.

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Salut !

Les parpaings, ce n'est pas l'idéal... Le mieux étant de grosses pièces de bois : c'est stable et incassable.

La technique de Lucas est parfaite lorsqu'on ne dispose pas de pont.

Voici comment je procède :

1/ Préparation du moteur :

Déposer le moteur : c'est beaucoup plus facile à faire lorsque la VW est bien à l'horizontal.

Le poser sur une planche d'isorel au sol. Pour cela procéder en plusieurs étapes en le calant successivement d'un côté puis de l'autre (sous les boîtes de chauffage par exemple).

2/ Préparation du véhicule :

Désserrer les écrous de la roue arrière gauche. Ne pas enlever la roue tout de suite car c'est une sécurité si jamais le véhicule venait à riper lors du levage.

Soulever l'arrière de la VW. Procéder en plusieurs étapes pour intercaler des pièces de bois et soulever ainsi suffisament haut.

Une fois que tout est correctement calé, ôter la roue arrière gauche.

3/ Sortir le moteur :

La planche d'isorel est ultra plate et résistante. Elle permet de tirer facilement le moteur en dehors du véhicule. Et sortir le moteur par le côté gauche permet de gagner beaucoup de hauteur.

Au boulot !;)

A +

Tanguy

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Ben alors ddleterrible , tu n'as plus le moral ?

Viens faire un tour le dimanche 26 août à Marquéglise (dans le 60) à côté de Compiègne au meeting du club de cnono , One Aircooled Day

http://www.flat4ever.com/3eme-meeting-marqueglise-60-t57823.html?t=57823

Ça te changera les idées , ça te remontera le moral !!!

Allez , au 26 :)

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Oui , je pense que c'est une bonne décision , passe une ch'tite annonce et tu verras si tu as des touches

Après , les personnes qui te lisent , peuvent en avoir un chez eux , qui sait ?

Allez , ne te décourages pas , penses au plaisir que tu auras à son volant , tu te diras :"c'est moi qui l'ai fais !!!" :p;)

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salut malheureusement le 26 je ne pourrais pas.

Après l'avis d'un expert, on m'a conseillé je changer de moteur (et refaire le mien tranquillement). Je suis donc à la recherche d'un 1200 109dents tant qu'à faire... qui tourne :)

humm un pti 1200 109 dents, le meilleur...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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