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Pas de panique, il faut lever ta cox de 80 au moins avec un cric rouleur en venant t'appuyer sur la corne de la boite de vitesse. Perso, après ca j'avais posé les 2 roues arrières sur parpaing, c'est plus sécurisant que des chandelles. Si tes 4 boulons sont grippés n'hésites pas sur le dégrippant en laissant agir 1 nuit si il faut. Et tout devrait bien se passer. La dépose du moteur est qq chose d'assez simple à faire quand on est 1 minimum équipé

80cm? Cela me semble beaucoup.

29422.jpg

Mes chandelles font 50 (???) cm, à vue de nez.

et j'amène le moteur par le côté, en le faisant glisser sur un feuille de carton fort.

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Perso, c'est un parpaing sous chaque chandelle et c'est impeccable. Après, il faut ruser pour soulever avec le cric rouleur de monsieur tout le monde. Je le fais en deux temps. Je lève une première fois pour mettre mes chandelles seules. Je pose sur les chandelles. Et je remonte la voiture avec le cric avec une cale pour lever plus haut et donc mettre les parpaings. Faut juste bien prendre son temps, monter tout doucement et avoir un regard en permanence pour vérifier qui rien ne bouge.

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Salut !

Les parpaings, ce n'est pas l'idéal... Le mieux étant de grosses pièces de bois : c'est stable et incassable.

La technique de Lucas est parfaite lorsqu'on ne dispose pas de pont.

Voici comment je procède :

1/ Préparation du moteur :

Déposer le moteur : c'est beaucoup plus facile à faire lorsque la VW est bien à l'horizontal.

Le poser sur une planche d'isorel au sol. Pour cela procéder en plusieurs étapes en le calant successivement d'un côté puis de l'autre (sous les boîtes de chauffage par exemple).

2/ Préparation du véhicule :

Désserrer les écrous de la roue arrière gauche. Ne pas enlever la roue tout de suite car c'est une sécurité si jamais le véhicule venait à riper lors du levage.

Soulever l'arrière de la VW. Procéder en plusieurs étapes pour intercaler des pièces de bois et soulever ainsi suffisament haut.

Une fois que tout est correctement calé, ôter la roue arrière gauche.

3/ Sortir le moteur :

La planche d'isorel est ultra plate et résistante. Elle permet de tirer facilement le moteur en dehors du véhicule. Et sortir le moteur par le côté gauche permet de gagner beaucoup de hauteur.

Au boulot !;)

A +

Tanguy

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Ben alors ddleterrible , tu n'as plus le moral ?

Viens faire un tour le dimanche 26 août à Marquéglise (dans le 60) à côté de Compiègne au meeting du club de cnono , One Aircooled Day

http://www.flat4ever.com/3eme-meeting-marqueglise-60-t57823.html?t=57823

Ça te changera les idées , ça te remontera le moral !!!

Allez , au 26 :)

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Oui , je pense que c'est une bonne décision , passe une ch'tite annonce et tu verras si tu as des touches

Après , les personnes qui te lisent , peuvent en avoir un chez eux , qui sait ?

Allez , ne te décourages pas , penses au plaisir que tu auras à son volant , tu te diras :"c'est moi qui l'ai fais !!!" :p;)

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salut malheureusement le 26 je ne pourrais pas.

Après l'avis d'un expert, on m'a conseillé je changer de moteur (et refaire le mien tranquillement). Je suis donc à la recherche d'un 1200 109dents tant qu'à faire... qui tourne :)

humm un pti 1200 109 dents, le meilleur...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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