Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de panique, il faut lever ta cox de 80 au moins avec un cric rouleur en venant t'appuyer sur la corne de la boite de vitesse. Perso, après ca j'avais posé les 2 roues arrières sur parpaing, c'est plus sécurisant que des chandelles. Si tes 4 boulons sont grippés n'hésites pas sur le dégrippant en laissant agir 1 nuit si il faut. Et tout devrait bien se passer. La dépose du moteur est qq chose d'assez simple à faire quand on est 1 minimum équipé

80cm? Cela me semble beaucoup.

29422.jpg

Mes chandelles font 50 (???) cm, à vue de nez.

et j'amène le moteur par le côté, en le faisant glisser sur un feuille de carton fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Perso, c'est un parpaing sous chaque chandelle et c'est impeccable. Après, il faut ruser pour soulever avec le cric rouleur de monsieur tout le monde. Je le fais en deux temps. Je lève une première fois pour mettre mes chandelles seules. Je pose sur les chandelles. Et je remonte la voiture avec le cric avec une cale pour lever plus haut et donc mettre les parpaings. Faut juste bien prendre son temps, monter tout doucement et avoir un regard en permanence pour vérifier qui rien ne bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les parpaings, ce n'est pas l'idéal... Le mieux étant de grosses pièces de bois : c'est stable et incassable.

La technique de Lucas est parfaite lorsqu'on ne dispose pas de pont.

Voici comment je procède :

1/ Préparation du moteur :

Déposer le moteur : c'est beaucoup plus facile à faire lorsque la VW est bien à l'horizontal.

Le poser sur une planche d'isorel au sol. Pour cela procéder en plusieurs étapes en le calant successivement d'un côté puis de l'autre (sous les boîtes de chauffage par exemple).

2/ Préparation du véhicule :

Désserrer les écrous de la roue arrière gauche. Ne pas enlever la roue tout de suite car c'est une sécurité si jamais le véhicule venait à riper lors du levage.

Soulever l'arrière de la VW. Procéder en plusieurs étapes pour intercaler des pièces de bois et soulever ainsi suffisament haut.

Une fois que tout est correctement calé, ôter la roue arrière gauche.

3/ Sortir le moteur :

La planche d'isorel est ultra plate et résistante. Elle permet de tirer facilement le moteur en dehors du véhicule. Et sortir le moteur par le côté gauche permet de gagner beaucoup de hauteur.

Au boulot !;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ddleterrible , tu n'as plus le moral ?

Viens faire un tour le dimanche 26 août à Marquéglise (dans le 60) à côté de Compiègne au meeting du club de cnono , One Aircooled Day

http://www.flat4ever.com/3eme-meeting-marqueglise-60-t57823.html?t=57823

Ça te changera les idées , ça te remontera le moral !!!

Allez , au 26 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense que c'est une bonne décision , passe une ch'tite annonce et tu verras si tu as des touches

Après , les personnes qui te lisent , peuvent en avoir un chez eux , qui sait ?

Allez , ne te décourages pas , penses au plaisir que tu auras à son volant , tu te diras :"c'est moi qui l'ai fais !!!" :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut malheureusement le 26 je ne pourrais pas.

Après l'avis d'un expert, on m'a conseillé je changer de moteur (et refaire le mien tranquillement). Je suis donc à la recherche d'un 1200 109dents tant qu'à faire... qui tourne :)

humm un pti 1200 109 dents, le meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...