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Les plus gros posteurs de ce topic

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Bonjour,

Je m'apprête à récupérer une cox 1300 de 67 qui s'est pris une inondation en 94 (boue essentiellement mais a séché rapidement à 30° de moyenne).

J'aurais souhaité savoir dès son arrivée à quoi je devrais m'attaquer en priorité ?

Avez-vous des astuces et conseils ?

Pour info, le moteur n'a pas tourné depuis 18ans...

Merci

demontage integral pour netoyer
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Si les longerons sont hs, je l'ai dans l'os ?

bah nan tu les changes/fais changer, encore heureux sinon il n'y aurait plus beaucoup de vw dans ce monde

la caisse aussi ?

surtout la caisse, la couche de boue garde l'humidité bcp plus longtemps, ça aide à rouiller :-/

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Dessous ça donne quoi? à dire comme ça t'auras sûrement tout le bas à changer (longerons/planchers) peut-être sellerie et faisceaux electriques, redresser des éléments comme par exemple la porte sur la dernière photo, une bonne révision du moteur d'ailleurs il à l'air ok, des durites, câbles de batterie (ça a baigné dedans) enfin beaucoup de boulot, bon courage ^^

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Une sortie de grange ? :)

C'est une 67 !

la meilleure année? écrivait nos amis de S...r VW :p

mais sil y a du vrai, les 67 résistent bien à la corrosion,

et c'est nécessaire, car même si cela a "séché vite" c'est certainement beaucoup moins vrai dans les longerons.

il y a un petit peu de tôlerie, mais elle a l'air assez d'origine, et relativement bien conservée,

elle mérite sûr une restauration

après question de prix et de temps à passer dessus,

y' pas forcément plus de boulot que sur une restauration générale habituelle

compris, tous joints, roulements, durites soupes et rigides de frein, maintre cylindre,, récepteurs, ouverture du moteur, nettoyage et tout et tout,

à la base, elle est semble belle et mieux que certaines "bonnes bases", tout en permettant de négocier un prix serré vu l'état apparent et les risques de surprise :cool:

PS, le lest c'était pour l'empêcher de flotter :o

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lol le lest, c'est pour le soleil ;)

niveau tarif ça vaut le coup, c'est un don... plutôt que de la voir mal vieillir je préfère m'investir dans sa restauration. De plus je la trouve en assez bon état et la base semble "bonne"

par contre je n'ai aucune connaissance dans ces voitures j'ai fait un peu de mécanique sur des passat/golf mais jamais sur Cox...

Avez-vous des sites de pièces à me recommander ? (durite, joints, carrosserie,...)

Merci

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ci c'est un don ca ne se refuse pas , il te faut juste payer le rapatriement de la belle chez toi de toute maniere il y aura des choses à récupérer quitte a etre une donneuse pour un autre véhicule .

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lol le lest, c'est pour le soleil ;)

niveau tarif ça vaut le coup, c'est un don... plutôt que de la voir mal vieillir je préfère m'investir dans sa restauration. De plus je la trouve en assez bon état et la base semble "bonne"

par contre je n'ai aucune connaissance dans ces voitures j'ai fait un peu de mécanique sur des passat/golf mais jamais sur Cox...

Avez-vous des sites de pièces à me recommander ? (durite, joints, carrosserie,...)

Merci

alors n'hésites pas !

pour le moment ne commande rien,

tu la nettois, tu la démontes et tu fais connaissance avec la belle.

1an plus tard elle sera comme neuve, et essaie de la conserver en origine, car elle n'a que très peu été modifié !

les cox c'est plus facile que les golf, il y a moins de durites !

;)

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