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Probleme de fusees avant de 1303 cab 1974


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Bonjour,

Je possède un cabriolet Cox 1303 de 1974 depuis 6 ans. Durant cette période et en 15000 km, j'ai fait changer 3 fois les roulements gauche ou droite, a cause de bruits et de ronflements dans la caisse. Pas d’échauffements.

Réparation faites a chaque fois par des professionnels.

On suppose après cout que les fusées sont légèrement tordues et que les roulements ne plaque pas perpendiculairement.

Les disques, plaquettes, étriers et durites sont neufs.

Les bruits et ronronnements des roulements intervienne après environ 500 km

Que doit je faire? Quelles conseils...........

Merci pour la ou les reponses..

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y'a pas 50 solutions.. démonter les fusées et disque et les amener à vérifier en métrologie.

Si les fusées sont tordues, ça va forcer sur les roulements et les flinguer rapidement.

Il se peut aussi que ce soient les disques qui ne soient pas bien usinés droits et tournent de traviolle... (je te le souhaite parceque trouver des fusées de 1303 à disque, c'est un peu chaud)

Dernière solution : ton pro n'y connait rien et serre les roulements trop fort.. mais peu probable, sachant que les roulements coniques sont tout de même très classiques, même sur les modernes.

A+

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les pros qui t'on fais ça ils ont changés les roulements complets.

c'est facile de ne remplacer que les rouleaux alors qu'il faut sortir l'extracteur et la presse pour retirer la portée intérieure sur la fusée et la portée extérieure dans le tambour ou le moyeu.

si ces éléments ne sont pas remplacés, c'est sûr que ça ne durera pas longtemps.

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  • 2 semaines plus tard...

c'est un peu cher, mais au moins tu sais qu'elles sont correctes et droites.

J'ai aussi eu le cas de roulements qui s'usaient plus vite que la normale (10.000km!!). Sur une 1303cab aussi.

J'ai simplement changé de roulements (auparavant bilstein). La ce sont de vrais Timken. Cela fait quelques années qu'ils sont sur la voiture et se font oublier...

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Chez un revendeur de roulements tout simplement. À noter que ces roulements sont vendus séparément (cage et rouleaux).

Si tu y vas avec les anciens roulements le vendeur ne devrait pas avoir de mal à te trouver les références.

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Salut

J'habite a Grenoble et il existe un magasin de roulement de marque Rosner dans mon coin.

Quel marque de roulement et la meilleur pour une cox...........

Actuellement sur ma voiture j'ai des "Flennor" marque allemande de chez Mecatechnic , et on m'a aussi parler de Beilstein ou Timken.......

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Il y a quelques années, les Timken et SNR étaient bien, difficile de s'y retrouver aujourd'hui tellement les productions ont changé, ont été délocalisées parfois seulement pour certaines références...

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  • 2 semaines plus tard...

cela m'etonnerait fortement puisque les golfs sont à traction donc la force motrice passe par le centre de la fusée

par contre si tu cheches toujours une paire de fusées à disques 2 points,je pense qu'il m'en reste une paire

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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