Aller au contenu

Probleme de fusees avant de 1303 cab 1974


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un cabriolet Cox 1303 de 1974 depuis 6 ans. Durant cette période et en 15000 km, j'ai fait changer 3 fois les roulements gauche ou droite, a cause de bruits et de ronflements dans la caisse. Pas d’échauffements.

Réparation faites a chaque fois par des professionnels.

On suppose après cout que les fusées sont légèrement tordues et que les roulements ne plaque pas perpendiculairement.

Les disques, plaquettes, étriers et durites sont neufs.

Les bruits et ronronnements des roulements intervienne après environ 500 km

Que doit je faire? Quelles conseils...........

Merci pour la ou les reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas 50 solutions.. démonter les fusées et disque et les amener à vérifier en métrologie.

Si les fusées sont tordues, ça va forcer sur les roulements et les flinguer rapidement.

Il se peut aussi que ce soient les disques qui ne soient pas bien usinés droits et tournent de traviolle... (je te le souhaite parceque trouver des fusées de 1303 à disque, c'est un peu chaud)

Dernière solution : ton pro n'y connait rien et serre les roulements trop fort.. mais peu probable, sachant que les roulements coniques sont tout de même très classiques, même sur les modernes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros qui t'on fais ça ils ont changés les roulements complets.

c'est facile de ne remplacer que les rouleaux alors qu'il faut sortir l'extracteur et la presse pour retirer la portée intérieure sur la fusée et la portée extérieure dans le tambour ou le moyeu.

si ces éléments ne sont pas remplacés, c'est sûr que ça ne durera pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est un peu cher, mais au moins tu sais qu'elles sont correctes et droites.

J'ai aussi eu le cas de roulements qui s'usaient plus vite que la normale (10.000km!!). Sur une 1303cab aussi.

J'ai simplement changé de roulements (auparavant bilstein). La ce sont de vrais Timken. Cela fait quelques années qu'ils sont sur la voiture et se font oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un revendeur de roulements tout simplement. À noter que ces roulements sont vendus séparément (cage et rouleaux).

Si tu y vas avec les anciens roulements le vendeur ne devrait pas avoir de mal à te trouver les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'habite a Grenoble et il existe un magasin de roulement de marque Rosner dans mon coin.

Quel marque de roulement et la meilleur pour une cox...........

Actuellement sur ma voiture j'ai des "Flennor" marque allemande de chez Mecatechnic , et on m'a aussi parler de Beilstein ou Timken.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, les Timken et SNR étaient bien, difficile de s'y retrouver aujourd'hui tellement les productions ont changé, ont été délocalisées parfois seulement pour certaines références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cela m'etonnerait fortement puisque les golfs sont à traction donc la force motrice passe par le centre de la fusée

par contre si tu cheches toujours une paire de fusées à disques 2 points,je pense qu'il m'en reste une paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...