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Sos Cox 1200 De 1972


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Bonjour à tous,

Je me presente Coxys 37 ans, je redonne vie à la Cox 1200 de 1972 de ma mère, elle a acheté la voiture en 1972, aujourd'hui j'aurais besoin de vos conseils pour les points suivant :

- Depuis deux jours, j'ai une perte totale de puissance, beaucoup d'huile consommée mais pas de fumée bleue.

Cette anomalie est arrivée après un problème de solénoïde, qui a du se gripper, la voiture à redémarré deux jours plus tard, mais la plus de aucune puissance.

Avez-vous des pistes et surtout un ordre d'idée pour le tarif, si je dois changer les segments, piston etc...

Connaissez-vous un garagiste en Ile de France pour une révision moteur et un tôlier pour une bonne couche de peinture et plus si besoin ?

Volkswagen répare encore nos vieilles cox ???

Merci à tous pour votre temps et vos réponses.

Ce site est géniale merci aux créateurs et à tous les membres.

Bonne route...

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Depuis deux jours, j'ai une perte totale de puissance, beaucoup d'huile consommée mes pas de fumée bleue.

Cette anomalie est arrivée après un problème de solénoïde, qui a du ce gripper, la voiture à redémarré deux jours plus tard, mais la plus de aucune puissance.

.

Tu es d'ou en IDF ?:

car si tu ne peux pas faire toi même les vérifications de base, il faut t'orienter au plus près !!!!

Qu'entends-tu par beaucoup d'huile consommée ? que rajoutes-tu et à quelle fréquence ?

Je ne vois pas la relation avec le "solénoïde" (de démarreur ????)

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Tu trouveras sur la partie droite du forum les enseignes de plusieurs spécialistes en région parisienne.

Tes symptômes laissent craindre des problèmes plus lourd qu'un simple réglage. Si tu ne t'y connais pas, il serait bon d'aller voir un spécialiste.

Si il faut ouvrir le moteur, c'est pas le cout des segments qui va couter le plus

Non les concessions VW ne réparent plus "les vieilles cox" que sous la torture

Les tôliers travaillent la tôle, les peintres appliquent la peinture... ce n'est pas le même métier.

Face à toutes tes questions, ne part pas tête baissée et fait le tour des problèmes pour fixer tes priorités car la note peut aller très vitre

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Merci pour vos réponses.

Concernant l'huile j'ai constater que le réservoir était au 3/4 vide, j'ai donc remis de quoi arriver au maximum de la jauge. J'ai fait tourné la voiture pendant 15 minutes, et déjà plus d'un quart de huile disparaît sur la jauge, avec une fumée blanche qui s'échappe de l'entrée du réservoir d'huile (ou on fait le plein).

Je suis sur le 92.

Concernant les priorités devant ce probleme de mécanique, c'est devenu ma priorité.

Merci pour vos réponses.

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à première vue, ton moteur necessite plus qu'une révision: une réfection moteur

L'huile ressort par le remplissage d'huile c'est le bas moteur qui est en pression due à une segmentation hs.

Pour le tarif ça dépends de tes connaissances:

- de tout faire faire

- je change les pièces moi-même

Evidemment, le cout n'est pas le même. ( main d'oeuvre et surprise au démontage rien qu'un moteur cela va de 1500 à 4500€)

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Pour faire simple un moteur échange standard (tu donnes ton ancien moteur HS et on te donnes un moteur rénové) coûte aux alentours de 1800 euros sans compter la main d'oeuvre pour la dépose , la pose, et le réglage du nouveau moteur.

C'est un bon indicatif de ce qui t'attends même si tu peux aussi trouver un pro qui te reconditionneras ton moteur, on restera dans la même zone de prix.

En tout cas, il est très probable de devoir envisager une réfection complète du moteur ou son changement, mais certainement pas un simple changement de pistons ou de segments.

Au fait, quel kilométrage? (même si ce n'est pas déterminant, surtout sur un moteur ancien)...

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Merci, la voiture roule dans la famille depuis 39 ans, c'est de la fumée blanche qui resort du réservoir d'huile, aucune fuite d'huile par terre ou ailleurs, et elle ne fume pas bleu... Pour une reconditionnement complet avez-vous une adresse en IDF ???

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Pour plus d'infos, j'ai pas le kilométrage exact ma mère à rouler pendant 30 ans tous les jours avec cette voiture. J'ai pour projet de la remettre au top pour la donner à ma fille quand elle sera assez grande...

Quels sont vos intuitions quand au scénarios possible ?

Pour infos la voiture roulait a merveille toute cette semaine, mi-mai j'ai fait une étape de 200 klm sans aucun soucis... Un mécano de mon quartier c'est penché sur ma cox cette semaine quand j' ai eu mon problème de démarreur, et depuis j'ai ce nouveau problème de moteur ???? voila pour les précisions... Je suis assez bricoleur mais malheureusement pas de garage pour faire réparations qui sont à ma hauteur... Merci

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Par contre je ne comprend pas cette subite perte de puissance, comme si je n'utilisai que 50% du moteur.

Je remarque un bruit de succion ou d'aspiration d'aire a hauteur du carbu (désolé si je dis des betises).

Quand la voiture été en panne de démarreur, de nuit, pensant que la batterie été morte j'ai confondu le cable + du moins en essayant avec des câbles de la refaire partir, méchante étincelles au niveau des cosses, mais rien de plus en apparence... Est il possible que les bougies aient morflé et que certaine soit HS...

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Merci à Zoumzam pour son coup de main et son déplacement, pas de segments cassés, pas de problème trop grave, après changement des bougies, et un réglage complet, j'espère que cela vas repartir...

Je viens d'avoir un devis pour un travail de tôlerie + peinture : 140 heures de travail = 8500 euros...

Je cherche un travail de tôlerie + peinture a hauteur pour un rafraichissement pas une rénovation complète. Si vous avez des infos...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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