Aller au contenu

Recommended Posts

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

ci joint la photo

la suspension noir = origine

la blanche la nouvelle

le probleme est que je ne peut monter le cahe de l'axe de suspension et la butée car la longeur de l'épaulement est plus courte que l'origine.

est ce que quelqu'un a déja rencontrer ce pb ?

ou bien avez vous une technique de montage?

par avance merci car je n'est plus de voiture .

post-50591-144551744834_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les jambes courtes on monte des amortisseurs de Golf II qui ont en fait un épaulement plus court. Tu ne peux pas remettre le cache poussière de Cox.

Soit tu n'en mets pas, soit tu en adaptes.

Perso je n'en ai pas : la tige d'amorto se prend la poussière, l'eau... mais amorto de Golf II j'en ai en stock pour pas cher.

Regarde ici :

https://picasaweb.google.com/116437773153397094498/Cox1303#5536903077119705394

https://picasaweb.google.com/jeanluc.bellon

Luquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi reprendre l'épaulement et le refaire de 70 mm comme l'origine.

il y a t il des risques?

non aucun rsique, l'amorto travaille dans l'axe, et comme ça tenait sur une cox, ça va tenir sur un amorto de Golf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l 'on sait pas compris

je pensais usiner l'axe de la suspension fournie avec mes jambes de force celle en blanc sur la photos.

t'as acheté des jambes de force réglables et surement plus courtes que les origines donc surement aussi avec des amortisseurs plus courts : et dans ce cas ce sont surement des amortisseurs de Golf, qui n'ont pas le même épaulement que ceux de Cox...

c'est pour ça que tout le monde te répond en citant amortisseur de Golf

donc je reprécise OUI tu peux faire modifier l'épaulement de la tige d'amortisseur qui t'a été fourni... mais franchement le cache poussière n'est pas indispensable.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes reponce

si je suprime le cache le silent bloc ne sera donc plus maintenu?

je ne risque pas de dégrader le joint de l'amorto sans cache?

effectivement il va se ballader sur la tige mais c'est pas grave, tu peux aussi le raccourcir pour eviter qu'il ne vienne trop souvent taper en butée, c'est le risque en baissant l'avant !

Oui sans cache c'est moins bon pour le joint et la tige d'amorto vis à vis le poussière et l'eau, mais franchement ça ne craint pas trop, ma Dauphine n'en n'avais pas non plus... beaucoup d'amorto n'avaient pas de cache poussière...

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...