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cox moteur porsche


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Re:pour ceux qui me 'connaisse...

Apres plusieurs heures de recherches suites a des conseilles avisé, je souhaiterai mettre un moteur porsche 914/6, mettre des amotisseurs court pour avoir le pneu a fleur de flan(que je puisse passer les dodannes !!!) , par contre je ne sais pas quoi mettre comme frein,pneu, ainsi que pour ameliorer le chassis??? Car je pense ameliorer le moteur dans un futur proche... :rolleyes:

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Le nouveau poste pour affiné sans lire 10 pages .... jai 'ipression que la phrase est hironique.....

Non pas d'ironie, mais ton autre sujet se retrouve sans fin ni conclusion, alors que tu redémarres sur des conseils qui t'on été prodigués dans l'autre post...

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Salut,

Bon, j'ai un truc qui merdoie le truc plus haut c'est un test car ça fait deux fois que j'ecris un pavé pour rien.:confused:

Donc, là je vais etre concis.

Apparemment tu es un gros novice. C'est pas une critique, juste une constatation.

Les 914/6 ont été construites à 3500 exemplaires il y a 40 ans.

Combien y'en reste ? Tu crois qu'un moteur de 914/6 en bon état c'est 2 ou 3000€:D

De plus ce moteur developpait 110 chevaux.

C'est un défi perso ? Tu veux être le mec qui se sera fait le plus suer pour avoir une cox de 110 chevaux qui tiens pas la route ?

Construit un 1776-1835-1915 basique plus et tu les auras tes 110 chevaux pour bien moins cher et avec une tenue de route préservée.

Bon, je m'arrete là, je t'ai mis les grandes lignes.

Bonne soirée

Gable

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La preuve qu' il a bien écouté les conseils, il est resté sur le 6 cylindres de chez porsche. Maintenant j' attire l' attention sur le titre du site qui est "flat4ever", et dans "flat4ever" il y a "flat4".

D' une part un noob qui n' écoute pas les conseils de mecs avisés, je vois pas l' intérêt d' y répondre, de plus (et d' autre part) ça sort du cadre du site.

Pour moi tout est dit...

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Apres plusieurs heures de recherches suites a des conseilles avisé, je souhaiterai mettre un moteur porsche 914/6, ...

Visiblement, tu as lu les explications en diagonale. Pour la énième fois, un 6 cylindres Porsche ne semonte pas dans une cox, uniquement les 4 cylindres Porsche. Dans les faits, on ne les utilise pas car il est aujourd'hui plus simple et moins cher de préparer un moteur cox tout en obtenant une puissance et un agrément bien supérieur...

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Visiblement, tu as lu les explications en diagonale. ...

MDR!! du drift de lecture?!!!!

Non serieux il serait bon d'arrêter les hybrides Frankenstein et de massacrer nos bagnoles avec des idées farfelus et du tuning "tas de rouille pourie" pour faire genre j'suis un 'ricain.

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Ok, aprés avoir tout bien lu je pige ton histoire . Donc si tu veut absolument un flat 6 de PORSCHE, il te faut partir sur une autre base que la cox .

Dans une cox ca s'est déja vu et c'est d'une trés compliqué , de deux c'est hideux car le moteur dépasse, de trois c'est super casse gueule car trop lourd , ca tiens plus du wheelstander que du fameux "sac a dos" .

Il y a des bases beaucoup plus appropriées que la cox pour la greffe d'un 6 cylindres : soit un combi (peu importe la génération) soit un karmann .

Perso j'ai un bus avec un 3.0L 204 cv boite 5, c'est super rigolo, un pote roule avec un karman 3.6L boite 6 , c'est plus que fun . En tout les cas il faut partir sur les "gros 6 cylindres" , les 2.0L , 2.4 L de moins de 160 cv c'est beaucoup de taff pour des résultats pires qu'un bon 4 cylindres préparé .

Mais cela nécéssite soit un gros budget, soit beaucoup de savoir faire . Essaie d'affiner ton projet avec ces indications et repose les bonnes questions sur ce que tu désires faire .

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je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans l'esprit depuis le début de ce ou ces posts.

est il intéressant de greffer un pied moulé de 25cv dans une porsche carrera GT ?

et c'est plug and play ou faut faire des modifs ?:p

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je profite de ce post pour poser une question qui me trotte dans l'esprit depuis le début de ce ou ces posts.

est il intéressant de greffer un pied moulé de 25cv dans une porsche carrera GT ?

et c'est plug and play ou faut faire des modifs ?:p

Il va falloir revoir les toles moteur pour rendre le compartiment étanche et agrandir la flute du pot d'échappement.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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