Aller au contenu

Surélever une cox.....


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai surélever ma cox de 68.....Pour l'avant pas de souci, j'ai un train complet de 181.

Ma première question est pour le train arrière, j'ai une boite à cardans, comment procéder pour rétablir l'assiette entre l'avant et l’arrière????

Ma deuxième question,quelle est la bonne taille des pneus, pour avoir un look sympa, sans pour autant avoir des pneus trop typés "off road" ou trop larges.

Et enfin la troisième question, avec l'installation du "body lift" quelques sont les principales modifications en prendre en compte sur la caisse et le châssis.

Merci des réponses.....

"si vous avez des liens de blogs ou de forum traitant du sujet je suis aussi preneur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi veux tu remonter ta cox(on fait l'inverse en général), c'est pour faire du offroad?

comment procéder pour rétablir l'assiette entre l'avant et l’arrière?

tu veux dire remonter l'arrière? je crois que il faut juste re cranter la barre ar

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la relever???

Y fait ce qu'il veut!!!

pour faire ca faut faire un body lift: tu decoques, et tu intercales entre le chassis et la coque une "cale" d'une dizaine de cm, un U dans lequel tu revisses de chaque coté coque et chassis;

ne recrante pas ton train arriere, ce sera trop dur et tu feras travailler tes roues avec un mauvais angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4105298.jpg

j'adore !!!:cool: :cool:

pas de soucis avec les cardans, le carrossage des roues variera très peu, fais attention aux butées basses des lames de suspension, tu dois pouvoir les réduire un peu au besoin si ça gène, c'est mieux que notcher les lames.

fais gaffe aussi à l'angle de travail des cardans 21° maxi je crois pour les joints homocinétiques cox.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, mais il existe des noix de cardan a grand debatement qui se montent.

deja en cherchant un peu, on trouve la modif a faire pour augmenter le debatement d'un cardan de base, ensuite certaines noix de cardans cardans du groupe vag se montent sur les canelures et ont plus de robustesse et de debatement ( golf 1 gti? audi 80???) faut chercher dans ces coins la.

Enfin il existe des cardans de porsche qui se boulonnent en plug & play...

mes souvenirs sont un peu flous, ca fait bien dix ans que j'ai plus joué avec ca...

il existe un bouquin, " how to build sand buggys" ou un truc du genre, un bouquin avec une couverture jaune et noire de memoire, avec un grand chapitre sur les cardans, les modifs a faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.....Pour résumer, train avant de 181, arrière,

re-crantage des lames.....(combien?? 1 extérieur, 2 intérieur).

Pour le body lift, nécessaire ou pas, et modifications de caisse!!!

Pour un look "off road" citadin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je laisserais tomber le body lift, ça ne sert à rien sauf à avoir plus de débattement avec des gros pneus sans que ça touche les ailes.

le must serait de greffer la poutre et les planchers sur un train avant et arrière de combi.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'impression qu'il y ai un body lift sur celle de l'image,

peut-être seulement un kit AVIS à l'avant monté pour surélever, un réglage de barres AR, une monte de pneus et roule.

ou train AV et AR avec réducteurs de 181 .

ceci dit j'aime aussi le look de cette CoX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 195R15 avec un profil 70% route 30%TT.

Je peux te faire une photo avec une roue d'origine en 165 et une roue tt en 195 côte à côte si tu veux comparer mais tu peux aussi jeter un oeil sur la vidéo vers 45s et 50s j'avais juste fait un changement de roues sur ma cox sans toucher au suspensions. Impossible de rouler comme ça sans détruire les ailes ou les pneus, d'où l'intérêt du bodylift ou des trains de 181.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/WAKdIc2ikRw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant tu peux garder le corps de train d'origine et juste monter les bras et les fusées de 181. A l'arrière, il faut entailler les lames et recranter d'un cran complet intérieur pour compenser l'avant. L'idéal étant de prendre des cardans et des tulipes de 181 pour rester dans les tolérances d'angle de travail.

33756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...