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Surélever une cox.....


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Bonjour,

Je souhaiterai surélever ma cox de 68.....Pour l'avant pas de souci, j'ai un train complet de 181.

Ma première question est pour le train arrière, j'ai une boite à cardans, comment procéder pour rétablir l'assiette entre l'avant et l’arrière????

Ma deuxième question,quelle est la bonne taille des pneus, pour avoir un look sympa, sans pour autant avoir des pneus trop typés "off road" ou trop larges.

Et enfin la troisième question, avec l'installation du "body lift" quelques sont les principales modifications en prendre en compte sur la caisse et le châssis.

Merci des réponses.....

"si vous avez des liens de blogs ou de forum traitant du sujet je suis aussi preneur."

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salut

pourquoi veux tu remonter ta cox(on fait l'inverse en général), c'est pour faire du offroad?

comment procéder pour rétablir l'assiette entre l'avant et l’arrière?

tu veux dire remonter l'arrière? je crois que il faut juste re cranter la barre ar

Vince

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pourquoi la relever???

Y fait ce qu'il veut!!!

pour faire ca faut faire un body lift: tu decoques, et tu intercales entre le chassis et la coque une "cale" d'une dizaine de cm, un U dans lequel tu revisses de chaque coté coque et chassis;

ne recrante pas ton train arriere, ce sera trop dur et tu feras travailler tes roues avec un mauvais angle.

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4105298.jpg

j'adore !!!:cool: :cool:

pas de soucis avec les cardans, le carrossage des roues variera très peu, fais attention aux butées basses des lames de suspension, tu dois pouvoir les réduire un peu au besoin si ça gène, c'est mieux que notcher les lames.

fais gaffe aussi à l'angle de travail des cardans 21° maxi je crois pour les joints homocinétiques cox.;)

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yes, mais il existe des noix de cardan a grand debatement qui se montent.

deja en cherchant un peu, on trouve la modif a faire pour augmenter le debatement d'un cardan de base, ensuite certaines noix de cardans cardans du groupe vag se montent sur les canelures et ont plus de robustesse et de debatement ( golf 1 gti? audi 80???) faut chercher dans ces coins la.

Enfin il existe des cardans de porsche qui se boulonnent en plug & play...

mes souvenirs sont un peu flous, ca fait bien dix ans que j'ai plus joué avec ca...

il existe un bouquin, " how to build sand buggys" ou un truc du genre, un bouquin avec une couverture jaune et noire de memoire, avec un grand chapitre sur les cardans, les modifs a faire etc...

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Merci pour les renseignements.....Pour résumer, train avant de 181, arrière,

re-crantage des lames.....(combien?? 1 extérieur, 2 intérieur).

Pour le body lift, nécessaire ou pas, et modifications de caisse!!!

Pour un look "off road" citadin!!!!!

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à ta place je laisserais tomber le body lift, ça ne sert à rien sauf à avoir plus de débattement avec des gros pneus sans que ça touche les ailes.

le must serait de greffer la poutre et les planchers sur un train avant et arrière de combi.:cool:

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j'ai pas l'impression qu'il y ai un body lift sur celle de l'image,

peut-être seulement un kit AVIS à l'avant monté pour surélever, un réglage de barres AR, une monte de pneus et roule.

ou train AV et AR avec réducteurs de 181 .

ceci dit j'aime aussi le look de cette CoX .

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Du 195R15 avec un profil 70% route 30%TT.

Je peux te faire une photo avec une roue d'origine en 165 et une roue tt en 195 côte à côte si tu veux comparer mais tu peux aussi jeter un oeil sur la vidéo vers 45s et 50s j'avais juste fait un changement de roues sur ma cox sans toucher au suspensions. Impossible de rouler comme ça sans détruire les ailes ou les pneus, d'où l'intérêt du bodylift ou des trains de 181.

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/WAKdIc2ikRw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

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A l'avant tu peux garder le corps de train d'origine et juste monter les bras et les fusées de 181. A l'arrière, il faut entailler les lames et recranter d'un cran complet intérieur pour compenser l'avant. L'idéal étant de prendre des cardans et des tulipes de 181 pour rester dans les tolérances d'angle de travail.

33756.jpg

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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