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jauge 6v sur installation 12v


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eh bein voilà, ça recommence...

ma putain de sonde vient de toucher le fond, le flotteur est tombé au fond et ne remonte pas

Y'a des séries comme ça, moi j'arrive à bout du Bay >> en l'espace d'un mois, m'ont lâché:

_ La jauge

_ Les essuies-glaces

_ La pompe à eau évier/douche

_ Le frigo uniquement sur gaz

_ Le câble d'embrayage

_ Le câble d'accélérateur

Faut pas se décourager! ;)

faut que je trouve une sonde VDO parce que la repro c'est zero.

Ou une d'origine en TBE... Je sais, y'en a pas en abondance, mais en attendant tu peux rouler au compteur kilométrique en guise de jauge, ça marche aussi... Certains Barns étaient dépourvus de cadran de jauge au tableau de bord, fallait bien faire avec...

Bon courage pour la suite!

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Ou une d'origine en TBE... Je sais, y'en a pas en abondance, mais en attendant tu peux rouler au compteur kilométrique en guise de jauge, ça marche aussi... Certains Barns étaient dépourvus de cadran de jauge au tableau de bord, fallait bien faire avec...

ça fais des mois que je fais comme ça, au début je marquais le kilomètrage, mais maintenant je veux une jauge qui marche.:-/

ce qui me fais le plus chier c'est qu'elle est neuve.

je cherche chez VDO, ils en fabriquent encore mais sur leur catalogue en ligne ça commence avec les popos alors c'est pas simple.

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c'est super sympa de ta part, mais si ça t'arrives sur le tiens tu sera comme une part de flan.

je vais d'abord essayer d'en trouver une chez VDO et éventuellement je te tiens au courant si je trouve pas.

encore merci en tout cas.;)

je crois que je vais déposer le moteur et le réservoir cette après midi pour en avoir le coeur net.

ce qui m'emmerde c'est que le réservoir est archi plein.

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une question con, les pros pourront certainement répondre...

le matériel électrique n'est pas garanti par le fabricant ?

bon, dans mon cas c'est mort je l'ai déjà démontée et il y a de la peinture jaune au bout.

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comme combimaison, j'en avais marre d'avoir à enlever le moteur et le réservoir dès que j'ai un soucis de jauge (souvent en ce moment),alors j'ai fais un trou juste au dessus.;)

voilà l'entraxe de perçage pour ceux qui auraient besoin de faire une trappe afin d'accéder à la sonde.

le diamètre de la sonde est de 71mm j'ai percé à 74mm, c'est suffisant parce que la sonde est accessible par le compartiment moteur pour la décoller du réservoir, il suffit juste de pouvoir la faire passer pour la retirer.

P2355_16-06-12.JPG?gl=FR

et j'ai bien fait, sinon il aurait encore fallu redemonter parce que là je dois remplacer ma jauge.

les fabricants ont inventés le flotteur qui ne flotte pas, ou pas longtemps, toi qui parlait d'obsolescence programmée, bein là j'y suis.:D

P0005_17-06-12.JPG

le flotteur est fait dans une sorte de mousse plastique dense qui pompe l'essence et finit par couler.:confused:

donc si quelqu'un avait un lien vers de vrais sondes vdo ce serait génial.

merci. ;)

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aurait encore fallu redemonter parce que là je dois remplacer ma jauge.

les fabricants ont inventés le flotteur qui ne flotte pas, ou

Ce n'est pas amusant, mais j'avoue avoir ri 5 mn avec cette phrase.

C'est le genre d'info qu'il faut retourner au vendeur afin qu'il arrête de vendre ce modèle, parce que vu le travail que cela demande pour ceux qui n'ont pas de trappe d'accès, proposer un tel produit....c'est nul...

Ce serait d'ailleurs une bonne idée de faire un schéma précis de l'emplacement à percer, çà servira certainement à d'autres.

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Ce n'est pas amusant, mais j'avoue avoir ri 5 mn avec cette phrase.

t'es pas le seul j'en ai ri moi aussi, tout ce qu'on demande à un flotteur c'est de flotter, bein lui il devait nager mais finalement il s'est noyé.:D

je retourne l'info au vendeur de suite et pour le schéma c'est fait, j'ai modifié la photo.

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t'es pas le seul j'en ai ri moi aussi, tout ce qu'on demande à un flotteur c'est de flotter, bein lui il devait nager mais finalement il s'est noyé

Dingue!! A quand le volant qui ne tourne pas???!!

Puisque tu as identifié la cause de tes soucis, et vu que tu as maintenant une trappe d'accès, pourquoi ne mets-tu pas un flotteur handmade?

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bein, figure toi que c'est ce que je vais faire, sur ma peugeot 203 le flotteur de la jauge était en liège et je n'ai jamais eu de problème avec.

Allez fais péter Fonfon!! Sors un Dom Pérignon 92 du frigo, le bouchon fera l'affaire! ;)

Effectivement, sur ma DS le flotteur ainsi que le joint du bouchon de réservoir sont également en liège.... Donc pas d'incompatibilité entre l'essence et le liège..

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:D... Gaffe quand même, ça fait belle lurette que je n'ai pas bu de champomy, mais de mémoire, le bouchon est en plastoc expansé.... Il risquerait d'absorber l'essence et de couler:p.. Un nouveau flotteur qui ne saurait pas nager ce serait ballot!!
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en effet ce serait ballot, j'ai évité les bouchons en plastique pour me concentrer sur le liège.:cool:

vu ma région j'ai hésité à faire une jauge à la bordelaise mais les bouchons sont trop petits, alors j'ai fais une sonde méthode champenoise.

deux jauges à réparer il faut donc deux bouchons de champagne neufs, sinon des bouchons de cantine feraient l'affaire en les retaillants.

DSCF0174.JPG

percer et tailler le bouchon de sorte que le bypass puisse prendre place fermement et ne gène pas le passage du fil résistif.

DSCF0177.JPG

le remontage du mécanisme sans le tube pour faire un essai

DSCF0178.JPG

celui là a son brevet de natation.:D

DSCF0180.JPG

ma jauge fonctionne enfin, c'est génial.:cool:

DSCF0184.JPG

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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