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cox version porsche


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salut

pour les anciens dans la vw, perso +de 20ans, combien de fois avez vous entendu " ah ouai une cox c'est cool on peu y mettre direct un moteur de Porsche 911" venant de personne néophyte qui on juste entendu dire que c’était possible par des personnes qui eux même on entendu dire ??

bah oui en même temps on est bête, elle a bien été faite par Ferdinand !! lol

ah lalala les contes et legendes !!!

tout ça pour dire qu'il ne faut pas en vouloir à SCORP pour sa demande, on a tous été débutant dans le milieu et sans connaissance !!!

maintenant scorp ici tu as des pro qui on pignon sur rue comme une personne extrêmement compétente et honnête qui t'a répondu ( facile à trouver, sous sa photo il y a " je suis un pro de la vw" et il est de caen :D:D ) vois avec lui pour une configue que tu souhaites ça va deja te permettre de voir niveau budget ce qui t'attend pour un gros moteur plein de chevaux comme tu aimerais bien !!

ps : pour DRED , salut et +1 ;)

mick

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Quand je disais que 110 chevaux c'est bien suffisant, c'est dans le sens ou il n'y a pas forcément besoin d'investir (au commencement) des énormes dépenses d'argent (et de temps).

Scorp a l'air nouveau dans le monde de la cox. Sinon il n'aurait pas demander quel moteur porsche monter dans sa voiture (la légende a la vie dure).

Je pense plutot qu'il faut qu'il fasse le tour des préparations moteur (et chassis) faits couramment dans le "monde vw", avant de prendre une décision. Sinon, cela risque d'être un énième projet inachevé.

Si ma foi il étudie toutes les possibilités et qu'il persiste (et surtout qu'il ait l'argent et les connaissances suffisantes), alors pourquoi pas.

C'est dingue que l'on ai besoin de se justifier sur une simple pensée... :-/

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salut,

je visais personne en particulier, c'est juste qu'en survolant les, déjà, 3 pages...je trouve assez hallucinant qu'à la question: "je veux 150chvx donc je monte un moteur Porsche?", la seule, quasi, réponse qu'on puisse lire c'est: "bah pourquoi 150ch, 110ch ça suffit..."... pas sûr que ce soit la meilleure réponse qu'on puisse faire...

quelqu'un veut 150chvx...c'est son problème..il a pas demandé si c'était bien ou pas, si c'était suffisant ou pas..si ça lui correspond ou pas (alors que l'on ne le connais même pas...) ou si il ne devrait pas plutôt faire une espèce de "voyage initiatique" en passant par les cases 1300cc puis 1600cc puis 1835 ou 1915...pour finir 10ans après à ce décider de monter un 2litres....parce que finalement en dix ans il en aura jamais eut assez...

si l'idée est d'être de bon conseil et justement de conseiller à la personne d'investir, finalement pas beaucoup moins, pour 110chvx ald 150chvx...et qu'à l'arrivée le gars ce dise "ouais c'est pas mal.. mais ce serait mieux avec 40chvx de plus..." c'est balaud...

sinon, suis complètement d'accord avec le fait que monter un 6 à plat dans une cox n'est pas cohérent du tout, ça fait partie des réponses exploitables qui ont été données...

voilà c'est tout...

désolé si on ne s'est pas compris...

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le german look pas forcementplutot un belle caisse avec de beaux detail sans aller dans l'exageration du look, le but du moteur porsche afin d'avoir un pure moteur sans devoir equipé ou preparer un moteur d'origine a savoir que un moteur porsche s'adapte dedans sans que sa soit un 2.0L de 914 ou autre mais plus un moteur récent ( je sais pas si j'arrive a me faire comprendre??), je recherche les perf avec une voiture sur laquelle je puisse compter quand il s'agit d'appuyer un peu!!! ;)

^ps: je vise au moins les 150ch, sans trop de modif .....

si il precise bien qu il ne veut pas d un type4 mais un moteur porsche plus rescent ( hormis les pompes a flotte de la marque ) je ne vois rien d autre que les flat6 , ou alors carrement les moulib de super-car!!!!!!!!!!!!!!!
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a savoir que un moteur porsche s'adapte dedans sans que sa soit un 2.0L de 914 ou autre mais plus un moteur récent ( je sais pas si j'arrive a me faire comprendre??),

Essaie de développer pour voir de quoi on parle stp . Explique nous ce qui s'adapte dedans sans que ca soit un 914 ? je suis curieux de savoir d'ou tu tiens ca !

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T'aurais un exemple sous la main ?

pas sous la main, mais dans mes souvenirs; au tout début où j'avais mon combi il y 6 ans, j'ai vu dans la rue une cox qui partait en wheeling (les roues levaient d'une 20aine de cm sur quelques mètres, je parle pas de wheelings en 2nde!), et quand j'ai croisé le type dans une bourse d'échange, je m'attendais à un moteur monstrueux, c'était un "simple" 1915. Tout ça pour dire à scorp que les sensations seront bien plus grisantes avec une cox de 100cv qu'avec une 206 de 160cv, sans forcément se lancer dans des configurations de dingue.

En moto, je fais partie de ceux qui préfèrent un supermotard hyper léger avec un gros mono de 60 cv qu'une sportive de 160cv, même si je comprends que les deux existent.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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