Aller au contenu

Bonjour


biscou

Recommended Posts

bonjour pleviez, merci pour les liens. J'ai trouve votre forum il y a 4 ou 5 jours et je ne l'ai pas encore eu le temps de decouvrir toutes ses ressources

je desirerais une petite precision concernant la procedure de decoquage, que vous donnez. Un membre a posé cette question :'pourquoi enlever le pedalier et le changement de vitesse ? "

je dirais que c'est uniquement pour ne pas devoir lever la coque trop haut, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

mais au vu de ta photo il semblerai que l'ancien proprio ai boulonné un nouveau fond de coffre sur l'ancien!!!!!

pas terrible comme resto!

Bonsoir, (et bienvenue, j'avais zappé .:o)

pas sur, coffre arrière, plutôt les boulons de fixations de la bobine, et peut être un radiateur extérieur d'huile ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde de plus pret le fond de coffre, il n'y en a bien qu'un..... pourquoi il est en partie repeint en bleu je n'en sais rien, sur le photo on apercoit effectivement les deux boulons de bobines et je ne sais pas encore vous dire ce que sont les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur qui a ete construit pour etre dans un groupe electrogene , unE pompe , une machine , un deltaplane ...

Mais pas une cox.

Cetait courent a une epoque ;) on cassait le moteur on avait toujours un pote d'un pote qui savait ou en trouver un ;)

Rien de grave ;) ya de tres grosse preparation sur des indus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon........ he ben, je crois que je vais revoire mes pretentions de remettre cette caisse dans son etat d'origine à la baisse alors.

il tourne vachement bien ce petit moulbif, mon neveu m'a casse les pieds toute l'apres midi pour que avant de decoquer je le laisse aller se promener dans la rue, il passe 4 fois plein pot devant la maison et ca marchait bien !!

ma seule restriction est que j'espere pouvoir reinstaler un echapement d'origine, car une seule sortie pas du tout au bon endroit par rapport aux passages prevus dans la carrosserie c'est franchement moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un moteur industriel est absolument identique à un moteur de cox. La numérotation est différente car les périphériques (allumeur, carburateur...) étaient différents mais ici tout a été remonté en configuration cox donc il s'agit d'un moteur 1200 parfaitement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta reponse,

je dois dire qu'elle me remonte le moral car hier soir, j'ai parcouru pas mal de sujets consacres à de BELLES restauration et j'ai pleinement realisé l'ampleur du travail.

je ne suis ni peintre, ni soudeur, je n'ai pas de machines de sablage ni de pistolet à peinture. Je n'ai aucune experience dans ses domaines. Je n'ai jamais demonte une boire de vitesse ni meme deculasse un moteur. Comme je l'ai dit dans ma presentation la mecanique theorique je la maitrise bien, mais pour le reste je n'ai aucune experience (sauf changer des courroies, des batteries, des plaquettes de frein, des amortos et ce genre de petites conneries)

Je n'ai pas envie de masquer de la merde sous des couches de rutex, de rendre cette caisse presentable et basta ! Je desirerais vraiment la remettre à neuf en profondeur et ca me prendra du temps et je devrai demander enormement d'aide à des bonnes volontes.

Par les temps qui courent , trouver des bonnes volontes dans des secteurs comme la carrosserie ca devient compliqué, et je ne ne vais pas non plus remettre cette cox en etat à coups de billets de 500 euros distribues à des pros.......

bref il va falloir trouver des gens competents pret à m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, programme du jour, demonter les portieres, ensuite me faire un plaisir, attaquer les enjoliveurs au tampon jex 0 et belgum alu pour voir si ils sont recuperables, ensuite couche de preservateur au teflon et au dodo les enjoliveurs pour longtemps

recuperer des chromes doit etre à peux pret le seule chose que je sais faire en carrosserie, en effet j'ai une vieille harley davidson (de 1967 aussi), alors forcement j'ai du apprendre ce truc la , lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Denis, quand tu tu dis "la laisser vieillie", tu entends la laisser telle qu'elle, ou tu parles des de laisser les ailes à l'ancienne et tout ce qui en fait une voiture non conforme à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais dit plus haut que j'allais demonter les portieres aujourd hui, mais d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas une bonne idée, ca diminue la rigidite de la coque et elle pourait se deformer au levage.

donc les travaux d'allegement sont en cours. J'ai fait "l'avant" en partie. demain vidange des fluides (freins essence). demontage des ailes

pas de casse aujourd hui, si ce n'est deux boulons de fixation de marche pied qui ont casse à raz....... rien de mechant pour l'instant je pense

sam_1124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...