Aller au contenu

Bonjour


biscou

Recommended Posts

N'ayant trouvé nul part de rubrique présentation, je vais le faire ici, merci aux moderateurs de deplacer mon post si necessaire.

J'ai 43 ans et suis amateur de belles mecaniques anciennes en tous genres. Je viens de me porter acquereur d'une cocc qui d'apres ses papiers est une 1967. Je compte l'offrir parfaitement restaurée à ma fille pour ses 18 ans (ce qui me laise 3 ans)

J'ai de bonnes conaissances en mecanique THEORIQUE (je suis ingenieur mecanicien de bord 747 apres tout) mais je manque tres certainement de pratique de la mecanique.

Du courage et du temps libre j'en ai. les moyens financiers devraient pouvoir suivre raisonablement. Je compte la decoquer dans un premier temps afin de pouvoir avec votre aide si si possible ce qui à lieux de faire pour lui assurer un BON reconditionement

avant d'aller plus loin je vous poste des photos de la voiture qui a passe 3 ans sur un parking en plein air vant que je ne la recupere

Je vous remercie d'avance de m'acceuillir sur votre forum.

le numero de chassis est le 118332400

merci de m'aider à l'identifier formellement dans un premier temps

sam_1114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour biscou

Selon le n° de série que tu donnes (et tu ne devrais pas le donner en entier !!) ta cox est de décembre 67 et donc modèle 68.

les ailes avant sont effectivement d'avant 67 et ne correspondent pas à l'année de ta voiture.

Bon courage pour ta resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour vos reponses, je vais me documenter un maximum dans un premier temps afin de remettre cette voiture le plus fidelement possible dans son etat original. Je me fiche des performances et des tuning comme une guigne. Ce qui m'interesse c'est une voiture qui est telle qu'elle est sortie d'usine.

Hier je l'ai demarree pour la premiere fois depuis 4 ans et apres avoir ouvert le capot moteur pour verifier les niveaux et jeter un oeuil à la tronche de la ete de delco et aux vis platinees j'ai remarque qu'elle avait un choke automatique. ce que j'ai trouve suspect sur une voiture de cet age

le moteur, le voici

sam_1117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le starter automatique est d'époque

au contraire de ton "filtre à air", ton carter de turbine, les tôles, ou la position de bobine, je ne suis pas sûr que l'allumeur soit positionné suivant l'origine, et faudra metre les joints qui manque, pour ne pas refroidir avec l'air chaud moteur, et celui chauffé par l'échappement

mets nous d'autres photo, n° moteur, etc

6 ou 12V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue à toi !!

Tu verras qu'ici les conseils ne manquent pas, et les réponses sont assez rapides !!

En fait, ta cox de Novembre 67 est un modèle ... 68 !!

Dommage, à deux mois près, car c'est l'une des premières avec les phares verticaux, alors que la tienne possède les feux couchés !

Je dis dommage car souvent l'on préfère les feux couchés, mais si tu décides de la remettre d'origine, il faudra changer...

Ceci dit, tu remarqueras que dans ton cas rien n'est prévu pour les ferrures de pare chocs, ce qui sera résolu en changeant les ailes pour accueillir les phares verticaux !

Par ailleurs, si cette voiture est destinée à ta fille, il faudra prévoir une turbine permettant de renvoyer l'air chaud vers les longerons.

Malgré tout, avec en plus son toit ouvrant, cette voiture semble être une base relativement saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, le numero de moteur relevé dessus 22-215649

c'est une 12V

je vous montre sur les deux photos suivantes mes petits devoirs de l'apres midi

etant donné que je n'ai encore aucun manuel technique me permettant de m'y retrouver convenablement, j'ai tout simplement commencé à vider l'habitacle . j'ai viré toutes les moquettes foutues, la banquette arriere et le siege passager (les sieges avant ne sont pas d'origine). j'ai donné un petit coup de balais quoi........

je vais commencer à etudier une procedure de decoquage

ma premiere question con (et il y en aura bcp) est la suivante . es ce que la barre transversale qui supporte la banquette arriere bien visible sur la photo est en theorie solidaire de la banquette elle meme ? tout a ete tellement trafique dans cette voiture que je ne suis sur de rien du tout.

sam_1120.jpg

sam_1121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la banquette s’insère en force dans cette traverse.

pour tes tôles moteur tout est à reprendre à zero, elles sont quasiment toutes remplacées ou absentes, par contre tu n'as pas une lettre devant les numéros de moteur ?

il te faut des tôles de simple admission mais les couvres cylindres de 1200 sont différents des autres.

ta dynamo est mal montée, elle devrait être tournée d'1/4 de tour en sens horaire pour améliorer son refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous!

La barre n'est pas solidaire de la banquette, jusque là t'a bon, mais au vu de ta photo il semblerai que l'ancien proprio ai boulonné un nouveau fond de coffre sur l'ancien!!!!!

pas terrible comme resto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui concerne le numero de moteur, il n'y a pas de lettre par contre j'avais pas vu le premier chiffre cache derriere un ecrou

le bon numero est 122-215649

lorsque la voiture sera decoquée, je serai parfaitement à l'aise pour remettre le moteur en etat et repositioner correctement la dynamo.

en ce momment au niveau electrique RIEN ne fonctione à part les phares et le demarreur. Vu que je vais mettre la bagnole en piece je ne compte pas commencer à regerder ca maintenant et commencer à mettre des emplatres sur une jambe de bois

merci didou pour ton acceuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi nous!

il semblerai que l'ancien proprio ai boulonné un nouveau fond de coffre sur l'ancien!!!!!

pas terrible comme resto!

Effectivement c'est pas top comme solution

voici une photo du de l'avant vidé de tout son fourbi, ca pue le gros traficotage electrique . je n'ai non plus trouve nul part de vestige de reservoir de lave glace

sam_1115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...