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Questions cox 1200


tof44

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et pas connaisseur en matière de Cox.

Je possède en revanche un Land Rover Séries de 1973 (et fais partie d'un club Land Rover Séries), et un camping car Hymer qui a 31 ans cette année (sur Mercedes 307D). J'ai donc pas mal l'habitude des véhicules anciens qui consomment, fument et se trainent, et c'est ce qui me plaît (rouler à l'ancienne).

Je m'intéresse depuis quelques jours aux Cox (ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là :) ... Choupette ??? ;) ), et je compte en acheter une.

En revanche, bien qu'ayant un peu parcouru ce forum, je me pose quelques questions :

- j'ai cru lire que les Cox 1200 avaient plutôt la cote par rapport à d'autres modèles (qu'elles étaient plus recherchées) : me le confirmez-vous ?

- dans les modèles 1200, est-ce que les véhicules de 1970 (ou aux alentours évidemment) sont assez recherchés également ?

- d'après ce que j'ai compris, 1200 est le type de moteur, mais à quoi correspond un modèle 11D1 ?

- ces véhicules étant en 6V, est-ce que cela pose des difficultés particulières (notamment pour trouver des pièces adaptées au 6V : ampoules, batteries, klaxon, démarreur..., bref, tout ce qui est électrique)

- me confirmez vous qu'elle font 7 CV fiscaux, et consomment en moyenne 8 litres aux 100 (évidemment, cela doit dépendre des réglages..., mais en moyenne)

- à quelle vitesse de croisière peuvent elles aller (en étant confort, sans pousser) : 80 ? 90 ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et m'excuse par avance si certaines de ces questions ont déjà été traitées dans d'autres posts.

@ +.

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Un 1200 en bon état et bien réglé ne consomme que très rarement au delà de 8L. Sur certains parcours (nationales sans embouteillage), il est même possible de descendre en dessous de 7L.

11D1 est le type mines en France des cox 1200 d'avant 73 (petits feux et petits pare chocs).

Pour le 6V, aucun problème, on trouve les pièces de partout.

Sur les cox, la vitesse maxi et la vitesse de croisière sont très proches, pour un moteur 1200 autour de 115 km/h compteur effectivement...

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en fait, c'est surtout l'année de la cox qui fait soient plus ou moins recherchées

les modèles d'avant 67 surtout (phares avant inclinés et capots longs

mais les 1300/1500 de 68 à 70 ont aussi leurs aficionados par exemple :p

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Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. Un Land, c'est 90 km/h et 13 litres aux 100, alors une Cox 1200 à côté, ça ressemble à une vraie voiture ! :D

Bon, j'ai bien compris qu'une cox 1200 de 1970 n'était pas le véhicule le plus recherché du monde, mais rassurez-moi, j'espère que ce n'est pas non plus le modèle de coccinelle à éviter ?

Egalement, y-a-t-il eu une version luxe ? ou uniquement la version standard ?

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Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. Un Land, c'est 90 km/h et 13 litres aux 100, alors une Cox 1200 à côté, ça ressemble à une vraie voiture ! :D

Bon, j'ai bien compris qu'une cox 1200 de 1970 n'était pas le véhicule le plus recherché du monde, mais rassurez-moi, j'espère que ce n'est pas non plus le modèle de coccinelle à éviter ?

Egalement, y-a-t-il eu une version luxe ? ou uniquement la version standard ?

a eviter , non sauf si c est la peinture qui tiend la rouille!!!!!!!!!!!!!!!
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Devinette à 1000 euros :

admettons la supposition suivante : une 1200 de début des années 70 en super état, intérieur et extérieur entièrement refait (comme il faut, pas de cache misère), bref, comme neuve, CG normale et CT OK (on considère qu'il n'y a rien de caché, qu'elle tourne bien...).

Question : ça vaudrait dans les combien d'après-vous ?

Ps : je précise que le début n'est qu'une supposition car je ne l'ai pas encore vue.

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Devinette à 1000 euros :

admettons la supposition suivante : une 1200 de début des années 70 en super état, intérieur et extérieur entièrement refait (comme il faut, pas de cache misère), bref, comme neuve, CG normale et CT OK (on considère qu'il n'y a rien de caché, qu'elle tourne bien...).

Question : ça vaudrait dans les combien d'après-vous ?

Ps : je précise que le début n'est qu'une supposition car je ne l'ai pas encore vue.

quelque chose entre ce que tu es pret a en donner et ce qu en veut le vendeur!!!!!!!!!
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quelque chose entre ce que tu es pret a en donner et ce qu en veut le vendeur!!!!!!!!!

Certes, mais vous qui êtes des habitués, vous devez bien avoir une idée des tarifs pratiqués habituellement.

J'ai oublié de préciser : environ 100.000 kms estimés.

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entre 1000 et 6500€ , mais attend vraiment de la voir et si possible fais toi accompagner d un connaisseur

Oui, c'est dans ces eaux-là. Le poste le plus cher en restauration étant la carrosserie.

Celle-ci vaut dans les 15/20.000€:

DSCF3033.JPG

Série spéciale Belgique 1972, seul exemplaire encore connu, 20.000 Km au compteur.

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La fourchette est large, mais c'est évidemment difficile d'être plus précis. En tout cas, ça donne déjà une première idée.

Merci à vous.

@ Mr Buggy : j'aimerais effectivement me faire accompagner, mais je ne connais aucun connaisseur de cox. Pour le moment, je pose des questions au vendeur avant d'envisager un déplacement. Si j'y vais, je me permettrai de demander si quelqu'un habite dans le coin et pourrait venir avec moi.

Egalement, est-ce qu'un membre de ce club habiterait dans le 44 (nord 44) pour que je puisse voir de près ce qu'est une cox; je viendrai avec mon Land si la personne veut en essayer un (me contacter par MP).

Merci.

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http://www.flat4ever.com/?page=cox

Actuellement 4000 euros pour une cox du début des 70s' en bon état d'usage, d'origine et sans gros défaut de corosion/sellerie/électricité, en règle (correspondance C.G et n° de chassis pas de gros défaut sur C.T., et prête à pendre la route directe sans travaux me parait raisonnable.

Evidemment c'est une moyenne qui peut varier fortement mais si ce n'est pas une série spéciale, ni une voiture bidouillée n'importe comment, c'est une valeur correcte pour l'acheteur et le vendeur.

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