tof44 Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et pas connaisseur en matière de Cox. Je possède en revanche un Land Rover Séries de 1973 (et fais partie d'un club Land Rover Séries), et un camping car Hymer qui a 31 ans cette année (sur Mercedes 307D). J'ai donc pas mal l'habitude des véhicules anciens qui consomment, fument et se trainent, et c'est ce qui me plaît (rouler à l'ancienne). Je m'intéresse depuis quelques jours aux Cox (ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là ... Choupette ??? ), et je compte en acheter une. En revanche, bien qu'ayant un peu parcouru ce forum, je me pose quelques questions : - j'ai cru lire que les Cox 1200 avaient plutôt la cote par rapport à d'autres modèles (qu'elles étaient plus recherchées) : me le confirmez-vous ? - dans les modèles 1200, est-ce que les véhicules de 1970 (ou aux alentours évidemment) sont assez recherchés également ? - d'après ce que j'ai compris, 1200 est le type de moteur, mais à quoi correspond un modèle 11D1 ? - ces véhicules étant en 6V, est-ce que cela pose des difficultés particulières (notamment pour trouver des pièces adaptées au 6V : ampoules, batteries, klaxon, démarreur..., bref, tout ce qui est électrique) - me confirmez vous qu'elle font 7 CV fiscaux, et consomment en moyenne 8 litres aux 100 (évidemment, cela doit dépendre des réglages..., mais en moyenne) - à quelle vitesse de croisière peuvent elles aller (en étant confort, sans pousser) : 80 ? 90 ? Je vous remercie d'avance de vos réponses, et m'excuse par avance si certaines de ces questions ont déjà été traitées dans d'autres posts. @ +. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 11D1 ; type1 ( cox ) sedan ( ci ) 1200cc 34cv donc 7cv fiscaux de 71 , vitesse maxi constructeur 115km/h et conso toujours donnee constructeur 8 a 9 l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 Un 1200 en bon état et bien réglé ne consomme que très rarement au delà de 8L. Sur certains parcours (nationales sans embouteillage), il est même possible de descendre en dessous de 7L. 11D1 est le type mines en France des cox 1200 d'avant 73 (petits feux et petits pare chocs). Pour le 6V, aucun problème, on trouve les pièces de partout. Sur les cox, la vitesse maxi et la vitesse de croisière sont très proches, pour un moteur 1200 autour de 115 km/h compteur effectivement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 en fait, c'est surtout l'année de la cox qui fait soient plus ou moins recherchées les modèles d'avant 67 surtout (phares avant inclinés et capots longs mais les 1300/1500 de 68 à 70 ont aussi leurs aficionados par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tof44 Posté 5 juin 2012 Auteur Partager Posté 5 juin 2012 Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. Un Land, c'est 90 km/h et 13 litres aux 100, alors une Cox 1200 à côté, ça ressemble à une vraie voiture ! Bon, j'ai bien compris qu'une cox 1200 de 1970 n'était pas le véhicule le plus recherché du monde, mais rassurez-moi, j'espère que ce n'est pas non plus le modèle de coccinelle à éviter ? Egalement, y-a-t-il eu une version luxe ? ou uniquement la version standard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
djoul Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 généralement, les 1200 sont les versions standard, et les 1300/1500 sont les versions luxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 Merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. Un Land, c'est 90 km/h et 13 litres aux 100, alors une Cox 1200 à côté, ça ressemble à une vraie voiture ! Bon, j'ai bien compris qu'une cox 1200 de 1970 n'était pas le véhicule le plus recherché du monde, mais rassurez-moi, j'espère que ce n'est pas non plus le modèle de coccinelle à éviter ? Egalement, y-a-t-il eu une version luxe ? ou uniquement la version standard ? a eviter , non sauf si c est la peinture qui tiend la rouille!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tof44 Posté 5 juin 2012 Auteur Partager Posté 5 juin 2012 Devinette à 1000 euros : admettons la supposition suivante : une 1200 de début des années 70 en super état, intérieur et extérieur entièrement refait (comme il faut, pas de cache misère), bref, comme neuve, CG normale et CT OK (on considère qu'il n'y a rien de caché, qu'elle tourne bien...). Question : ça vaudrait dans les combien d'après-vous ? Ps : je précise que le début n'est qu'une supposition car je ne l'ai pas encore vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 Devinette à 1000 euros : admettons la supposition suivante : une 1200 de début des années 70 en super état, intérieur et extérieur entièrement refait (comme il faut, pas de cache misère), bref, comme neuve, CG normale et CT OK (on considère qu'il n'y a rien de caché, qu'elle tourne bien...). Question : ça vaudrait dans les combien d'après-vous ? Ps : je précise que le début n'est qu'une supposition car je ne l'ai pas encore vue. quelque chose entre ce que tu es pret a en donner et ce qu en veut le vendeur!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tof44 Posté 5 juin 2012 Auteur Partager Posté 5 juin 2012 quelque chose entre ce que tu es pret a en donner et ce qu en veut le vendeur!!!!!!!!! Certes, mais vous qui êtes des habitués, vous devez bien avoir une idée des tarifs pratiqués habituellement. J'ai oublié de préciser : environ 100.000 kms estimés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 5 juin 2012 Partager Posté 5 juin 2012 entre 1000 et 6500€ , mais attend vraiment de la voir et si possible fais toi accompagner d un connaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 juin 2012 Partager Posté 6 juin 2012 entre 1000 et 6500€ , mais attend vraiment de la voir et si possible fais toi accompagner d un connaisseur Oui, c'est dans ces eaux-là. Le poste le plus cher en restauration étant la carrosserie. Celle-ci vaut dans les 15/20.000€: Série spéciale Belgique 1972, seul exemplaire encore connu, 20.000 Km au compteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tof44 Posté 6 juin 2012 Auteur Partager Posté 6 juin 2012 La fourchette est large, mais c'est évidemment difficile d'être plus précis. En tout cas, ça donne déjà une première idée. Merci à vous. @ Mr Buggy : j'aimerais effectivement me faire accompagner, mais je ne connais aucun connaisseur de cox. Pour le moment, je pose des questions au vendeur avant d'envisager un déplacement. Si j'y vais, je me permettrai de demander si quelqu'un habite dans le coin et pourrait venir avec moi. Egalement, est-ce qu'un membre de ce club habiterait dans le 44 (nord 44) pour que je puisse voir de près ce qu'est une cox; je viendrai avec mon Land si la personne veut en essayer un (me contacter par MP). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 juin 2012 Partager Posté 6 juin 2012 http://www.flat4ever.com/?page=cox Actuellement 4000 euros pour une cox du début des 70s' en bon état d'usage, d'origine et sans gros défaut de corosion/sellerie/électricité, en règle (correspondance C.G et n° de chassis pas de gros défaut sur C.T., et prête à pendre la route directe sans travaux me parait raisonnable. Evidemment c'est une moyenne qui peut varier fortement mais si ce n'est pas une série spéciale, ni une voiture bidouillée n'importe comment, c'est une valeur correcte pour l'acheteur et le vendeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tof44 Posté 6 juin 2012 Auteur Partager Posté 6 juin 2012 Merci pour ce lien très utile et ce commentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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