Aller au contenu

pb jauge à essence


Recommended Posts

j'ai fais une opération à coeur ouvert du cadran et en effet il y a un réglage mécanique,mème en jouant la dessus ça ne change pas mon pb,jauge réglé à 10 ohms l'aiguille monte au dela du max et la résistance commence à fumer,je pense de plus en plus à pb de cadran,la jauge est neuve est vine de chez mécatech...... et le cadran neuf également mais vient d'une autre boutique peut ètre pas forcément d'une bonne qualité!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai le même souci. j'ai remplacé la sonde, le regulateur et l'indicateur. Puis mis unn fil de masse sur la sonde pour être sur...

En dévissant la résistance derriere le compteur,(elle n'est donc plus à la masse) l'indicateur depasse le max.

En revissant cette resistance, l'indicateur reste autour du 1/2

Je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coximanoju,j'ai résolu mon pb après pas mal de temps, le floteur il faut le réglé avec les 2 butées afin d'avoirs les valeurs fournis par Lucas ensuite j'ai tordu la tige du flotteur pour qu'il vienne lorsqu'il est à fond en haut à ras du haut de réservoir,une fois tout ça effectué j'ai démonté mon cadran(il faut enlever le cache plastique derrière le cadran il y a 2 petit trou dans lesquel tu passe un tout petit tournevis afin de régler ton aiguille,en gros tu laisse ton flotteur sortie tu tu lui mais une masse ensuite tu relis l'autre fil à ton cadran que tu auras également démonté,tu mets la résistance ensuite tu met le moteur en marche et ainsi tu peux régler ton aiguille correctement en faisant varié ton flotteur à la main et en jouant sur le réglage d'aiguille.

j'éspère que tu as compris mon charabia sinon recontacte moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon, j'ai mis le temps pour y regarder, mais ça ne marche toujous pas :

Sonde à 47 ohms, aiguille bien positionnées sur le cadran. Sonde à 10 ohms, aiguille à peine à moitié...

Je me demande si toutes les pièces sont pour du 12 v...

Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà,

J'avais zappé!

Le moyen d'étalonner le flotteur est simple:

Il y a deux butées en forme de pattes pour régler le débattement du bras de flotteur

On commence par régler à 70 Ohms d'un côté, et à 10 Omhs de l'autre,

(flèche rouge)

jauge11.jpg

puis on plie le bras pour qu'il soit tangeant au plateau de fixation.

jauge33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

SUPER !

Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée.

Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond.

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !

Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée.

Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond.

merci !!

Salut,

Le flotteur d'origine VDO reste effectivement "collé" au plafond pendant 50 km, mais le principal est que le niveau d'essence soit correctement indiqué en fin de course.

Tu as un flotteur d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...