seblaclav Posté 6 juin 2012 Auteur Partager Posté 6 juin 2012 j'ai fais une opération à coeur ouvert du cadran et en effet il y a un réglage mécanique,mème en jouant la dessus ça ne change pas mon pb,jauge réglé à 10 ohms l'aiguille monte au dela du max et la résistance commence à fumer,je pense de plus en plus à pb de cadran,la jauge est neuve est vine de chez mécatech...... et le cadran neuf également mais vient d'une autre boutique peut ètre pas forcément d'une bonne qualité!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mirkha Posté 6 juin 2012 Partager Posté 6 juin 2012 peur etre un probleme de masse tout simplement, verifie au cas ou !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Miche Muche Posté 7 juin 2012 Partager Posté 7 juin 2012 Salut, Les valeurs sont celles de ma doc technique, elles sont bonnes pour moi. Il existe peut être plusieurs standards ?? On aura essayer. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seblaclav Posté 7 juin 2012 Auteur Partager Posté 7 juin 2012 merci à tous pour vos conseil,la jauge marche à peu près mais je vais laisser un jerrican au cas ou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 5 juillet 2012 Partager Posté 5 juillet 2012 Bonjour J'ai le même souci. j'ai remplacé la sonde, le regulateur et l'indicateur. Puis mis unn fil de masse sur la sonde pour être sur... En dévissant la résistance derriere le compteur,(elle n'est donc plus à la masse) l'indicateur depasse le max. En revissant cette resistance, l'indicateur reste autour du 1/2 Je ne comprends pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seblaclav Posté 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté 5 juillet 2012 salut coximanoju,j'ai résolu mon pb après pas mal de temps, le floteur il faut le réglé avec les 2 butées afin d'avoirs les valeurs fournis par Lucas ensuite j'ai tordu la tige du flotteur pour qu'il vienne lorsqu'il est à fond en haut à ras du haut de réservoir,une fois tout ça effectué j'ai démonté mon cadran(il faut enlever le cache plastique derrière le cadran il y a 2 petit trou dans lesquel tu passe un tout petit tournevis afin de régler ton aiguille,en gros tu laisse ton flotteur sortie tu tu lui mais une masse ensuite tu relis l'autre fil à ton cadran que tu auras également démonté,tu mets la résistance ensuite tu met le moteur en marche et ainsi tu peux régler ton aiguille correctement en faisant varié ton flotteur à la main et en jouant sur le réglage d'aiguille. j'éspère que tu as compris mon charabia sinon recontacte moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 7 juillet 2012 Partager Posté 7 juillet 2012 Merci; Je procède aux essais dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 17 août 2012 Partager Posté 17 août 2012 Bon, j'ai mis le temps pour y regarder, mais ça ne marche toujous pas : Sonde à 47 ohms, aiguille bien positionnées sur le cadran. Sonde à 10 ohms, aiguille à peine à moitié... Je me demande si toutes les pièces sont pour du 12 v... Si quelqu'un a une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 août 2012 Partager Posté 18 août 2012 Holà, J'avais zappé! Le moyen d'étalonner le flotteur est simple: Il y a deux butées en forme de pattes pour régler le débattement du bras de flotteur On commence par régler à 70 Ohms d'un côté, et à 10 Omhs de l'autre, (flèche rouge) puis on plie le bras pour qu'il soit tangeant au plateau de fixation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 7 octobre 2012 Partager Posté 7 octobre 2012 SUPER ! Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée. Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond. merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 octobre 2012 Partager Posté 7 octobre 2012 SUPER ! Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée. Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond. merci !! Salut, Le flotteur d'origine VDO reste effectivement "collé" au plafond pendant 50 km, mais le principal est que le niveau d'essence soit correctement indiqué en fin de course. Tu as un flotteur d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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