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pb jauge à essence


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j'ai fais une opération à coeur ouvert du cadran et en effet il y a un réglage mécanique,mème en jouant la dessus ça ne change pas mon pb,jauge réglé à 10 ohms l'aiguille monte au dela du max et la résistance commence à fumer,je pense de plus en plus à pb de cadran,la jauge est neuve est vine de chez mécatech...... et le cadran neuf également mais vient d'une autre boutique peut ètre pas forcément d'une bonne qualité!!!!!!!!!

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai le même souci. j'ai remplacé la sonde, le regulateur et l'indicateur. Puis mis unn fil de masse sur la sonde pour être sur...

En dévissant la résistance derriere le compteur,(elle n'est donc plus à la masse) l'indicateur depasse le max.

En revissant cette resistance, l'indicateur reste autour du 1/2

Je ne comprends pas...

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salut coximanoju,j'ai résolu mon pb après pas mal de temps, le floteur il faut le réglé avec les 2 butées afin d'avoirs les valeurs fournis par Lucas ensuite j'ai tordu la tige du flotteur pour qu'il vienne lorsqu'il est à fond en haut à ras du haut de réservoir,une fois tout ça effectué j'ai démonté mon cadran(il faut enlever le cache plastique derrière le cadran il y a 2 petit trou dans lesquel tu passe un tout petit tournevis afin de régler ton aiguille,en gros tu laisse ton flotteur sortie tu tu lui mais une masse ensuite tu relis l'autre fil à ton cadran que tu auras également démonté,tu mets la résistance ensuite tu met le moteur en marche et ainsi tu peux régler ton aiguille correctement en faisant varié ton flotteur à la main et en jouant sur le réglage d'aiguille.

j'éspère que tu as compris mon charabia sinon recontacte moi.

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  • 1 mois plus tard ......

Bon, j'ai mis le temps pour y regarder, mais ça ne marche toujous pas :

Sonde à 47 ohms, aiguille bien positionnées sur le cadran. Sonde à 10 ohms, aiguille à peine à moitié...

Je me demande si toutes les pièces sont pour du 12 v...

Si quelqu'un a une idée.

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Holà,

J'avais zappé!

Le moyen d'étalonner le flotteur est simple:

Il y a deux butées en forme de pattes pour régler le débattement du bras de flotteur

On commence par régler à 70 Ohms d'un côté, et à 10 Omhs de l'autre,

(flèche rouge)

jauge11.jpg

puis on plie le bras pour qu'il soit tangeant au plateau de fixation.

jauge33.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

SUPER !

Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée.

Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond.

merci !!

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SUPER !

Réglage effectué cette après midi : il manquait aussi une bonne masse sur le réservoir, que j'ai rajoutée.

Un léger défaut de conception toutefois : le bras est un peu long, ce qui fait que le flotteur touche trop tot, soit le plafond du réservoir, soit le fond.

merci !!

Salut,

Le flotteur d'origine VDO reste effectivement "collé" au plafond pendant 50 km, mais le principal est que le niveau d'essence soit correctement indiqué en fin de course.

Tu as un flotteur d'origine?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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