Aller au contenu

Moteur 1500 h qui broute à un certain régime...


Recommended Posts

Bonjour, voici mon petit problème :

je possède un Variant avec un 1500 simple admission,

il fonctionne nickel jusqu'à 2500 tours et de 2500 à 3000, ça ratatouille et il arrive que ça pète...

au delà de 3000 ça repart...

on sent bien un grand trou...

J'ai remarqué que lorsque j’accélère à fond cela ne le fait pas...

voici les caractéristiques du moteur pour aider

moteur d'origine,

pochette carbu changé (solex 32 phn-1)

passé en 12 volts,

bobine, bougie, vis platinée, condo pas neuf mais trés peu de kilomètres,

câbles bougie changés

calage distri OK (par un pro)

sur la pipe le réchauffage est bouché,

filtre à air origine à bain d'huile nickel

dynamo changée pour un alternateur

je roule au 95 additivé et au 98 additivé

j'ai fait faire un réglage allumeur + carbu avant de partir au NAT'S mais cela n'as rien fait,... on à quand même fait 1000 km dans le week end

vers quoi me retourner ?????

seul truc que je n'est pas changé c'est l'allumeur lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que les joints montés sur le carbu,en particulier celui de cuve, a bien toutes les découpes comme celui d'origine.

Possible que la transition sur le circuit principal se fasse mal un joint de pointeau trop épais, un gicleur principal ou un ajutage d'air principal partiellement bouché...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir, maintenant que j'ai un peu de temps pour le Variant j'ai remplacé l'allumeur d'origine par un 009 que j'avais de côté pour un futur moteur...

Par contre, pour que ça tourne rond, il faut que j'écarte les vis platinées à 0.70, si je met à 0.40, ça pétarade et ça tourne pas bien...

Avez vous une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une idée ????

Oui!

99% des voitures anciennes se satisfont d'une ouverture de 0.4 mm, qui correspond à un angle de Dwell de +/- 50°

Tu as vérifié l'avance à l'allumage?

Pourquoi avoir monté un 009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai monté le 009 car j'ai des doutes sur mon allumeur d'origine, trou vers 3000 tours, usure prématuré des vis platinées, de plus il fallait changer la tête et vu que c'est un allumeur qui à été fabriqué sur 4 ans les pièces sont chère...

Donc comme j'avais un "vrai" 009 sous le coude...

Un pote à vérifié le calage à la strombo et ça avait l'air bon, mais je pourrai refaire un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter l'ouverture des rupteurs revient à augmenter l'avance, regardes en ce sens.

et puis remets ton allumeur d'origine et arrêtes de mettre de l'additif dans l'essence.;)

au passage nettoies tes bougies, tu as du les pourrir avec l'additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus me fait chi... de mettre 25 euros dans une tête d'allumeur qui me servir même pas 6 mois (un 1835 en cours...)

Et si je prend en plus un module d'allumage électronique pour 009 cela me servira également pour le 1835...

Donc calage allumage à revoir ???

Sur combien 7.5° ou 10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!!

J'ai réglé les vis plat' à 0.40,

j'ai fait un réglage à 7.5 avec une lampe (via le tuto de Pleuviez) et ça marche bien, j'ai fait juste 20 bornes, ça chauffe pas plus que d'habitude, pas de bruits suspect, ça tourne rond et ça tire bien régulier...

Merci messieurs pour vos conseils avisés,

je vais gardé le 009 en attendant de refaire l'original ...

Au fait fonfon je peux rouler sans ajout d'octane ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de risque avec le 009 d'arriver au seuil de cliquetis avec 12° en statique, le moteur de Vinze66 est en configuration d'origine, avec le 009 il aura 36° d'avance maxi, c'est même trop peu pour avoir un bon rendement et une conso raisonnable.

je suis calé à 46° maxi aux environs de 3000 tours sur un allumeur à dépression avec le même moteur mais en 1600 et sans circuit d'enrichissement et j'ai encore de la marge avant d'arriver au cliquetis.

aucun soucis avec un RV plutôt faible, par contre avec un RV élevé il vaut mieux mesurer l'avance maxi en effet pour éviter de voir passer une soupape au travers du piston.

désolé Vinze66 j'ai été un peu en retard sur le post :rolleyes:

aucun soucis à rouler sans additif au plomb, et sans additif d'octane.

le 95 ou le 98 contiennent assez d'octane pour ton moteur, ce n'est pas une formule 1 ou un dragster.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...