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Est-ce une Cox 1500 ?


NinjaSlip94

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Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde VW (j'ai déjà quelques bases ;) ), et je vois traîné dans mon parking depuis au moins 10 ans cette cox !

J'ai donc décidé de demander à un ami (policier) de me trouvé les coordonnées du propriétaire car j'aimerais beaucoup la sauver !

Hormis cela j'ai quelques questions à vous poser :

Je pense que c'est une 1500 de 67' (présence de grilles dans les ailes avant, tableau de bord de 1500, feux arrières spécifiques...) hors le capot arrière est celui des 1302 et sur le monogramme arrière il est écrit Volkswagen 1302, cela me mets le doute. Alors une hypothèse s'ouvre à moi, le capot à t'il été récupéré sur une 1302 et monté sur celle-ci ? Ceci me paraît plausible étant donné l'énorme écart entre le bas du capot et la jupe arrière.

Si vous pouviez m'éclairer sur la question ce serait cool ! :)

PS : deux autre choses me semblent bizarre : les phares ne sont pas "couchés" sur les ailes et elle n'à pas de toit ouvrant !

Merci ! :D

20120603134051.jpg

20120603134040.jpg

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bonjour

ce n'est pas une 67, elle est plus récente.

je pense plus à une 1200 entre 68 et 72 mais des avis plus compétents que moi te ciblerons plus précisément le modèle et l'année.

le capot arrière n'est pas d'origine.

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Par contre les feux arrière ne me font pas penser qu'elle soit "récente" !

si ce sont les feux arrière de 1200, peut être kads en sait plus long sur ce modèle de feu mais je dirais jusqu’au milieu des années 70.

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Salut,

je pencherais plutôt pour une 1200 (ferrure de pare-choc avant dans la jupe et non dans les ailes) de 68 ou 69, car il me semble qu'il n'y a pas de croissant derrière la vitre latérale. Et si je ne raconte pas de bétise, ce sont les 2 seules années ou il n'y en a pas, a partir de 70 sont apparus l'emboutit des futurs croissants. les phares droit sont apparus pour le millésime 68. Quand au capot arrière c'est un model de 1302 première génération ( deux séries d'ouies, par la suite il y en aura 4, ou de cabriolet ! les 1500 ont les feux arrières identique au 1302, ce qui n'est pas le cas ici mais correspondent bien au modèle 1200.

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Merci de vos nombreuses réponses ! :)

Pour ma part je pense à une 1200 entre 66 ou 67 car les modèles 68 n'ont pas les grilles avant dans les ailes !

Pouvez vous me renseigner sur les caractéristiques techniques ?

Certain ce n'est pas un modèle avant Aout 1967 (donc millesime 1968 mini) car rien ne correspond, ni les jupes, ni les capots, ni les portes, etc....

Les 68 ont les grilles dans les 2 ailes sauf les standards qui n'ont qu'une grille à gauche et pas à droite.

le mieux serait d'avoir le n° de série!

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Merci de vos nombreuses réponses ! :)

Pour ma part je pense à une 1200 entre 66 ou 67 car les modèles 68 n'ont pas les grilles avant dans les ailes !

Comme expliqué en long, en large et en travers, c'est une 1200 de 68 à 70; il n'y a aucune ambiguité.

Les phares droits apparaissent en aout 67 en Europe, les grilles ont existé sur les 1200 jusqu'en 72.

Le capot avant est court donc d'après aout 67, comme le modèle de poignées de portes s'après aout 67 (millésime 68).

Les baguettes latérales sont encore basses et il n'y a pas de forme de croissant embouti derrière les vitres de custode donc cox d'avant aout 70...

Bilan: cox 1200 d'aout 67 à juillet 70...

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Comme expliqué en long, en large et en travers, c'est une 1200 de 68 à 70; il n'y a aucune ambiguité.

Les phares droits apparaissent en aout 67 en Europe, les grilles ont existé sur les 1200 jusqu'en 72.

Le capot avant est court donc d'après aout 67, comme le modèle de poignées de portes s'après aout 67 (millésime 68).

Les baguettes latérales sont encore basses et il n'y a pas de forme de croissant embouti derrière les vitres de custode donc cox d'avant aout 70...

Bilan: cox 1200 d'aout 67 à juillet 70...

+ 1

Comme le dit Kads, inutile de partir dans tous les sens car il n'y a aucune ambiguïté :

C'est une VW 1200 modèle '68, '69, '70 (une de ces trois années au choix)

Pour une datation encore plus précise :

En 1968 et 1969, les jantes sont peintes en noir et blanc. A partir de 1970, elles sont peintes en gris.

A +

Tanguy

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Sûr que ce n est pas une avant 67, car avant aout 67 le feux avant sont ovales et inclinés (sauf sur les modèles US), détrompe toi les grilles sur les ailes se sont faites même après 67. j'opte aussi pour une1200de 68 ou plus.

J'ai une 1500de 67 si tu veux des photos pour comparer.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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