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Est-ce une Cox 1500 ?


NinjaSlip94

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Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le monde VW (j'ai déjà quelques bases ;) ), et je vois traîné dans mon parking depuis au moins 10 ans cette cox !

J'ai donc décidé de demander à un ami (policier) de me trouvé les coordonnées du propriétaire car j'aimerais beaucoup la sauver !

Hormis cela j'ai quelques questions à vous poser :

Je pense que c'est une 1500 de 67' (présence de grilles dans les ailes avant, tableau de bord de 1500, feux arrières spécifiques...) hors le capot arrière est celui des 1302 et sur le monogramme arrière il est écrit Volkswagen 1302, cela me mets le doute. Alors une hypothèse s'ouvre à moi, le capot à t'il été récupéré sur une 1302 et monté sur celle-ci ? Ceci me paraît plausible étant donné l'énorme écart entre le bas du capot et la jupe arrière.

Si vous pouviez m'éclairer sur la question ce serait cool ! :)

PS : deux autre choses me semblent bizarre : les phares ne sont pas "couchés" sur les ailes et elle n'à pas de toit ouvrant !

Merci ! :D

20120603134051.jpg

20120603134040.jpg

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bonjour

ce n'est pas une 67, elle est plus récente.

je pense plus à une 1200 entre 68 et 72 mais des avis plus compétents que moi te ciblerons plus précisément le modèle et l'année.

le capot arrière n'est pas d'origine.

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Par contre les feux arrière ne me font pas penser qu'elle soit "récente" !

si ce sont les feux arrière de 1200, peut être kads en sait plus long sur ce modèle de feu mais je dirais jusqu’au milieu des années 70.

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Salut,

je pencherais plutôt pour une 1200 (ferrure de pare-choc avant dans la jupe et non dans les ailes) de 68 ou 69, car il me semble qu'il n'y a pas de croissant derrière la vitre latérale. Et si je ne raconte pas de bétise, ce sont les 2 seules années ou il n'y en a pas, a partir de 70 sont apparus l'emboutit des futurs croissants. les phares droit sont apparus pour le millésime 68. Quand au capot arrière c'est un model de 1302 première génération ( deux séries d'ouies, par la suite il y en aura 4, ou de cabriolet ! les 1500 ont les feux arrières identique au 1302, ce qui n'est pas le cas ici mais correspondent bien au modèle 1200.

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Merci de vos nombreuses réponses ! :)

Pour ma part je pense à une 1200 entre 66 ou 67 car les modèles 68 n'ont pas les grilles avant dans les ailes !

Pouvez vous me renseigner sur les caractéristiques techniques ?

Certain ce n'est pas un modèle avant Aout 1967 (donc millesime 1968 mini) car rien ne correspond, ni les jupes, ni les capots, ni les portes, etc....

Les 68 ont les grilles dans les 2 ailes sauf les standards qui n'ont qu'une grille à gauche et pas à droite.

le mieux serait d'avoir le n° de série!

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Merci de vos nombreuses réponses ! :)

Pour ma part je pense à une 1200 entre 66 ou 67 car les modèles 68 n'ont pas les grilles avant dans les ailes !

Comme expliqué en long, en large et en travers, c'est une 1200 de 68 à 70; il n'y a aucune ambiguité.

Les phares droits apparaissent en aout 67 en Europe, les grilles ont existé sur les 1200 jusqu'en 72.

Le capot avant est court donc d'après aout 67, comme le modèle de poignées de portes s'après aout 67 (millésime 68).

Les baguettes latérales sont encore basses et il n'y a pas de forme de croissant embouti derrière les vitres de custode donc cox d'avant aout 70...

Bilan: cox 1200 d'aout 67 à juillet 70...

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Comme expliqué en long, en large et en travers, c'est une 1200 de 68 à 70; il n'y a aucune ambiguité.

Les phares droits apparaissent en aout 67 en Europe, les grilles ont existé sur les 1200 jusqu'en 72.

Le capot avant est court donc d'après aout 67, comme le modèle de poignées de portes s'après aout 67 (millésime 68).

Les baguettes latérales sont encore basses et il n'y a pas de forme de croissant embouti derrière les vitres de custode donc cox d'avant aout 70...

Bilan: cox 1200 d'aout 67 à juillet 70...

+ 1

Comme le dit Kads, inutile de partir dans tous les sens car il n'y a aucune ambiguïté :

C'est une VW 1200 modèle '68, '69, '70 (une de ces trois années au choix)

Pour une datation encore plus précise :

En 1968 et 1969, les jantes sont peintes en noir et blanc. A partir de 1970, elles sont peintes en gris.

A +

Tanguy

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Sûr que ce n est pas une avant 67, car avant aout 67 le feux avant sont ovales et inclinés (sauf sur les modèles US), détrompe toi les grilles sur les ailes se sont faites même après 67. j'opte aussi pour une1200de 68 ou plus.

J'ai une 1500de 67 si tu veux des photos pour comparer.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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