Aller au contenu

Future acquisition


Coccinelle29

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un faisceau d'allumage qualité allemande, du doigt d'allumeur, de 4 bougies, de durite essence et collier et d'une paire de marche pied, histoire de m'occuper ce week end. LOL

J'ai également fait la connaissance d'un carrossier qui va me filer un coup de main pour le remise en été de mes parties de longerons malades. Comme çà pas besoin de décoquer.

Il me restera la peinture anti rouille et la repose des moquettes intérieures.

Prochain achat : une housse de protection, un couvre tableau de bord et des sièges d'origine pour remplacer ceux de la Golf installés actuellement.

A ce sujet quelqu'un en aurait peut être à vendre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

le klaxon "taco" à éviter : pas valorisant lors de meetings.

Ca fait beauf qui carbure au "petit jaune" . Réaction vérifiée de riverains lors de passages de défilés cox. Seul le milieu cox utilise cet "ustensile" hideusement abominable.

Attention au couvre tableau de bord : rarement une réussite. Bravo pour le remplacement des sièges de golf.

Mais chacun ses gouts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon d'origine est typique de ce qui se montait sur tous les véhicules allemands de l'époque.

En 1974 j'ai eu une vw passat en plus de ma 1303 big et meme klaxon. Ausi aussi

Très vilain son, c'est vrai mais mélodieux à coté du "tacot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai changé mes bougies, le faisceau et en voulant redémarrer, pas moyen d'accélerer. Le ralenti était bon mais c'est tout. Donc direction le forum pour rechercher un article et début des réglages carbu. J'ai été obligé de régler la vis de ralenti, celle de richesse ainsi que la pompe de reprise. Maintenant j'ai l'impression que le moteur est moins bien réglé qu'avant. Je vais affiner les réglages, est-ce normal ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si ça peut te rassurer, j'ai le même soucis avec mon nouveau moteur, qui a maintenant 600 Km.

Je me promène avec un tournevis pour ajuster ici et là la richesse et le ralenti, car cette s:o me fait parfois le coup de la panne aux arrêts.

J'ai acheté une bombe de dépoussiérant pour passer tous les conduits et gicleurs du carbu à la haute pression.

PS : en klaxon taco, on trouve aussi « la java bleue », délicieusement rétro. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en train de remettre en état ma 1303 de 1973 et je suis à la recherche de sièges avants d'origine. Pour l'instant elle est équipée de sièges de Golf.

J'ai du mal à retrouver les anciens sièges et peut être que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet.

Où puis-je éventuellement en trouver ? J'ai écumer les différents forums ainsi que tous les sites de petites annonces, mais rien du tout.

Merçi pour vos réponses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce week-end a été très productif pour ma part. J'ai un peu galairé pour changer la bague de guidage de la commande de boite. Pour l'enlever, aucun soucis mais c'est après que celà se complique. J'ai été obligé de passer un morceau de fils électrique du coupleur à l'encoche recevant le levier de vitesse, que j'ai ensuite accroché à une extrémité de la commande de boite. Avec l'aide de mon épouse, j'ai replacé la bague et son ressort et pendant quelle guidait cette dernière, je tirais de l'autre côté avec une pince. Résultat : bague changée, coupleur changé et un bout de doigt en moins.

Ensuite vérification des planchers. Découverte de trois parties rouillées que j'ai traité au RUSTOL. Deuxième couche mercredi et ensuite soudure d'une plaque de tôle pour renforcement final.

Je vais également réinstaller une starter mais il me manque la plaque de fixation, impossible à trouver en neuf. Quelqu'un pourait-il m'éclairer à ce sujet ? Autrement je vais en refrabriquer une dans une tôle.

Prochain travail : peinture des tôles soudées (HAMMERITE) et repose des moquettes.

Ce sera tout pour ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Depuis le début de la semaine, j'ai entrepris de rénover les planchers présentant des trous de la taille d'un pouce. J'ai déjà enlever l'isolant en genre de toile goudronnée et j'ai bien fait, car il y avait des traces de rouille non perforante.

Donc traitement au RUSTOL, en attendant de ressouder dessus une nouvelle tôle.

J'ai également (avec l'aide d'un collègue) rénové une partie des longerons intérieurs avants en ressoudant des morceaux de tôle. Il ne me reste plus qu'à remettre du mastic de carrossier et un coup de peinture métal.

La suite sera réglage allumage, avance et carburation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde,

J'avais déjà posté un message concernant ma recherche de siège avants, ce jour je le renouvelle au cas où de nouveaux membres puissent faire mon bonheur.

Pour info il s'agit d'une 1303 avec sièges avants à dômes.

Merçi pour vos réponses, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...