Aller au contenu

Future acquisition


Coccinelle29

Recommended Posts

Salut,

C'est sûr qua sans starter, c'est pas facile... :confused:

Remarque, je connais un copain qui avait des soucis de démarrage; le "pro" qui lui avait vendu la voiture avait monté le starter à l'envers.

Le boîtier se trouve en neuf, le reste non.

Dis-nous les pièces qui te manquent.

Sur le côté droit du carbu, quand on se trouve à l'arrière il doit me manquer le starter proprement dit, les trois vis de fixation ainsi que la plaque extérieure. Dans la cavité visible il me reste une espèce de ressort et c'est tout. Peut-on trouver la plaque de fixation et ses vis en même temps que le starter ?

Merçi pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut,

C'est sûr qua sans starter, c'est pas facile... :confused:

Remarque, je connais un copain qui avait des soucis de démarrage; le "pro" qui lui avait vendu la voiture avait monté le starter à l'envers.

Le boîtier se trouve en neuf, le reste non.

Dis-nous les pièces qui te manquent.

J'ai redémarré hier soir, temps humide, moteur froid et pas trop de problème, même sans starter. Alors je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire qui m'a répondu l'avoir toujours eu comme ceci.

Je voudrais savoir si je suis obligé de remettre un starter où si cela peut continuer comme çà.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redémarré hier soir, temps humide, moteur froid et pas trop de problème, même sans starter. Alors je me suis renseigné auprès de l'ancien propriétaire qui m'a répondu l'avoir toujours eu comme ceci.

Je voudrais savoir si je suis obligé de remettre un starter où si cela peut continuer comme çà.

Merci pour vos réponses.

Salut,

A toi de voir si tu veux jouer du talon-pointe tant que le moteur n'est pas chaud, à rendre jaloux Fred Aster, quand il fait froid.

Le fonctionne ement du carbu est bien expliqué dans la RTA, à partir de la page 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est, j'ai démonté les sièges, nettoyé l'intérieur du plancher, gratter la rouille avec une brosse métallique et passé du RUSTOL. Par contre au niveau de l'avant intérieur du longeron droit, j'ai pratiquement une bonne trentaine de centimètre que la rouille m'a bouffé. Je vais combler le manque avec de la fibre de verre et résine.

Demain c'est démontage des ailes, nettoyage et grattage des passages de roues et pose de RUSTOL si besoin puis, après séchage passage de BLACKSON.

A l'intérieur, avant de reposer la moquette, BLACKSON également.

Avec tout ceci, je devrais pouvoir stopper la corrosion, d'autant plus qu'elle ne va plus dormir dehors.

Pensez vous que celà risque quelque chose quand à mon longeron ?

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fibre de verre + blackson c'est pire que le mal lui même, autant laisser comme ça sinon ça va pourrir 10 fois plus vite.

le blackson ne stop pas la rouille bien au contraire, il faut l'utiliser uniquement sur du métal sain âpreté et peint, il évitera les éclats de peinture à cause des gravillons et ainsi la formation de rouille, ce n'est pas un traitement.

au mieux du rustol sur la rouille puis une peinture antirouille dans l'attente d'une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, c'est une partie du longeron qui est manquante sur une des quatre faces (c'est la verticale qui me manque), les trois autres sont en bon état. J'ai testé la résistance du longeron et rien ne semble bouger. Le blakson, je le mettrais sur l'intérieur du plancher avant la moquette. Quant au trou visible à l'intérieur, je demanderai à un collègue de me braser une nouvelle plaque de tole, histoire de consolider la chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise une bonne peinture comme l'hammerite pour tes planchers, le blackson comme on te le dit n'est pas un traitement mais une protection mécanique qui devient inutile dés lors que tu poses des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier démontage des ailes, vérification des branchements électriques, cosses, etc...tout est OK. Passage, après nettoyage de peinture anti gravillons dans les passages de roues, graissage du train avant.

Aujourd'hui, remontage des ailes, feux et pare choc, puis nettoyage complet des planchers intérieurs avant peinture anti rouille noir satinée.

Ensuite tentative de démontage des tôles moteur sans dépose de ce dernier, celà me promets une petite galère, de toute façon je suis têtu, donc j'y arriverais.

A+ pour de nouvelles aventures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurais une question à vous soumettre. J'ai envie de changer le klaxon d'origine par un neuf style vieux tacot. Par contre il suffit de rebrancher les deux fils ou je serais obligé de monter un relais ou quelque chose comme celà.

J'ai trouvé également un carrossier qui va me ressouder des plaques de tôle sur la partie de mon longeron abimé, ensuite une bonne peinture anti rouille et c'est reparti.

Mes prochains achats vont consister en une paire de marche pied, un faisceau d'allumage, 4 bougies, une tête d'allumeur, son doigt, une housse de protection.

Qu'en pensez vous quant au klaxon.

En attendant vos réponses, je cherche sur le forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, ne le prends pas mal : le klaxon tacot, c'est vraiment obligé ? Je demande ça, parce que moi j'en peux plus des klaxons tacot dans les meetings...:( Une fois, on a laissé passer tout le monde lors d'un cruising après la pause dégustation, histoire d'être en fin de convoi et de reposer nos oreilles...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...