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Future acquisition


Coccinelle29

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c'est quand meme bizarre ton histoire de bobine ,que sa coupe quand c'est chaud et que sa redemarre :pourkoi la til pas fait avant ?l'allumage est il bien regler?+1pour les collier sur les durites

Ecoute je ne fais que répéter ce que le vendeur m'a indiqué. De toute façon la bobine est changée (elle était en commande) ainsi que le pot d'échappement, sans supplément de prix. T'inquiéte, avant d'acheter je me rancarde partout pour avoir le maximum d'avis, n'étant pas encore un connaisseur des Cox.

Merçi à tous pour votre aide.

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Bonjour à tous, je n'arrêtes pas de me renseigner afin d'éviter, autant que faire se peut, de me faire avoir. Un collègue m'a conseillé de changer tous les fils d'alimentation des bougies, les bougies ainsi que la bobine (déjà faite), les durites d'essence, les divers colliers (manquants et autres) ainsi que de mettre un peu d'ordre dans les cosses et fils électriques. Tout ceci est venu confirmer mes intentions.

La carburation sera également vérifiée.

A+

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Bonsoir à tout le monde, ça y est depuis ce soir je suis l'heureux propriétaire d'une COX 1303 de 1973 avec moteur 1 600 cm3. Demain il fait beau donc je vais commencer à l'éplucher sous tous les angles. J'ai l'intention de démonter les pares chocs, les ailes, et regarder comme il faut sous le chassis. Le contrôle technique est valable pour deux ans, normal.

A+

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Ca y est j'ai attaqué l'étude approfondie, j'ai retiré la moquette de sol, j'ai passé la brosse métallique, l'aspirateur et n'ai remarqué d'alarmant vu l'âge de la Titine. La seule seule qui me chagrine un peu c'est de la rouille sur un montant horizontal à l'opposé du pédalier (ce doit être un longeron il me semble). Je vais traiter tout çà avec du rustol. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas trouvé de morceau de rouille et que le longeron ne sonne pas creux. A surveiller.

J'ai également attaqué le nettoyage extérieur du moteur avec un pinceau, de l'essence et le compresseur. Les tôles moteur seront la prochaine étape.

Auriez-vous d'autres conseils à me donner.

Merçi d'avance.

A+

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Oui sauf l'huile de boîte c'est quelque chose que normalement tu n'as pas besoin de toucher.

Il y a du blakson à l'extérieur?

salut,

J'hésiterais à rouler avec de l'huile de boîte injectée à Wolsburg...

Normalement, on change l'huile de boîte tous les 50.000 km.

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Sur les planchers à l'intérieur, il y a une sorte de toile goudronnée assez épaisse et à l'extérieur je penses qu'il s'agit de blackson. J'en ai gratté une partie et j'ai retrouvé la tôle à nu, pas de rouille apparente.

Par contre sur le côté droit du carbu (SOLEX) j'ai remarqué qu'il me manquait le cache en alu maintenu par trois petites vis, l'espèce de ressort est toujours à l'intérieur, c'est grave Docteur ?

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Salut,

C'est sûr qua sans starter, c'est pas facile... :confused:

Remarque, je connais un copain qui avait des soucis de démarrage; le "pro" qui lui avait vendu la voiture avait monté le starter à l'envers.

Le boîtier se trouve en neuf, le reste non.

Dis-nous les pièces qui te manquent.

post-25361-144551744494_thumb.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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