Aller au contenu

Future acquisition


Coccinelle29

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre avis quant à ma future acquisition. Il s'agit d'une COX de 1973, moteur 1600 avec 127 500 km au compteur. J'ai regardé la corrosion aux endroits habituels (passages de roues, longerons, bas de caisse, etc, compression du moteur) cela me semble correct. Le vendeur me passe la VL au contrôle technique, me change la bobine ainsi que le pot d'échappement. Je vous joins quelques photos. Qu'en pensez-vous ? Merçi pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut

Difficile de te donner un avis sur des photos exterieur. As tu pris le chassis, les longerons les points important en fait. le tout est aussi de mettre un prix en face pour te confirmer sj tu as fais une bonne affaire....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mentionné dans le précédent message, j'ai vérifié le chassis intérieur et extérieur, aucune corrosion perforante, ni au niveau des bas de caisse, passages de roues, longerons, etc, en fin les endroits habituels. Pour le prix c'est 3 000 euros. Le moteur a l'air en bon état et tournant, je l'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi aussi , nouveau sur le forum.

Pour moi, et d'après mes petites connaissances en cox, si vraiment t'as aucune corrosion importante, le prix me semble correct.

Par contre, et la c'est mon avis de carrossier, je trouve la peinture bien brillante pour une titine de 73! A t elle été déja restaurée? voire juste repeinte?

Tu peux aussi soulever les joints de vitre, par exemple, voir si il ya corrosion, ou éventuellement, ou si elle aurait été repeinte " à l'arrache".

Attention, ce n'est qu'une hypothèse!! Elle est peut-etre aussi simplement nickel d'origine! Mais j'en ai tellement vu!!

Tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a été repeinte par l'ancien propriétaire (pas le vendeur), par contre je n'ai pas pensé à regarder sous les joints de vitres. Je suis novice en la matière mais me suis rencardé sur les forums pour tenter d'éviter les pièges. De toute façon j'attends le rapport du contrôle avant de me décider.

Ci joint une photo du moulin.

02.11.jpg

Le vendeur m'a l'air sérieux, ma fois après !!!!!

La bobine et l'échappement seront changés pour la vente.

Il me restera à changer le ciel de toit et la banquette arrière.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la cox elle-meme, je ne préfere pas trop m'avancer. Mes connaissances ne sont pas encore assez étoffées à mon gout. un vieux roublard des vw sera de meilleur conseil que moi je pense.

Par contre, niveau carrosserie, prend bien le temps de faire le tour de partout. On ne sait jamais comment le boulot a été fait avant la peinture. un vieux dicton de carrossier dit: Peinture sur merde=qualité!! C'est ironique, mais yen a qui se gènent pas. Le vieux système de l'aimant reste bien utile par exemple.

Si ça colle, ok, si ça colle pas, c'est qu'il ya eu réparation et mastic. Pas grave en soi, mais ca peut te donner une idée de ce qui a été fait auparavant.

Voila pour ce que je sais. Si tu le sens bien, vas-y, elle est quand meme chouette ta titine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes lui surtout toutes les factures d'entretien , pièces changées , etc ...

Et comme dit Kads , pourquoi le moteur a t-il été changé par un 1600 ?

D'où vient-il ?

Refait ou pas (ouvert) ?

N'hésites pas aussi à regarder en dessous de la banquette arrière , pieds de portes , ouvres le capot avant , contrôle du bac à roue de secours et en bas du capot à l'intérieur

Regardes si le numéro d'identification de la carte grise correspond avec le châssis (en dessous de la banquette sur le milieu de la poutre) et la carrosserie

Le tour des joints de pare brise , etc ...

Regardes aussi si le châssis a été repeint en cache misère (blaxon) ainsi que l'intérieur des ailes

Carte grise correcte , tu ne vois pas d'anomalie dessus ?

Collection ou normale ?

Regardes aussi si les témoins du compteur ne s'allume pas lorsque le moteur tourne (charge + huile)

Vérifies aussi le niveau d'huile et la couleur de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...