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Future acquisition


Coccinelle29

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Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre avis quant à ma future acquisition. Il s'agit d'une COX de 1973, moteur 1600 avec 127 500 km au compteur. J'ai regardé la corrosion aux endroits habituels (passages de roues, longerons, bas de caisse, etc, compression du moteur) cela me semble correct. Le vendeur me passe la VL au contrôle technique, me change la bobine ainsi que le pot d'échappement. Je vous joins quelques photos. Qu'en pensez-vous ? Merçi pour vos réponses.

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Salut

Difficile de te donner un avis sur des photos exterieur. As tu pris le chassis, les longerons les points important en fait. le tout est aussi de mettre un prix en face pour te confirmer sj tu as fais une bonne affaire....a+

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Comme je l'ai mentionné dans le précédent message, j'ai vérifié le chassis intérieur et extérieur, aucune corrosion perforante, ni au niveau des bas de caisse, passages de roues, longerons, etc, en fin les endroits habituels. Pour le prix c'est 3 000 euros. Le moteur a l'air en bon état et tournant, je l'ai essayé.

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Salut! Moi aussi , nouveau sur le forum.

Pour moi, et d'après mes petites connaissances en cox, si vraiment t'as aucune corrosion importante, le prix me semble correct.

Par contre, et la c'est mon avis de carrossier, je trouve la peinture bien brillante pour une titine de 73! A t elle été déja restaurée? voire juste repeinte?

Tu peux aussi soulever les joints de vitre, par exemple, voir si il ya corrosion, ou éventuellement, ou si elle aurait été repeinte " à l'arrache".

Attention, ce n'est qu'une hypothèse!! Elle est peut-etre aussi simplement nickel d'origine! Mais j'en ai tellement vu!!

Tiens au jus!

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Effectivement elle a été repeinte par l'ancien propriétaire (pas le vendeur), par contre je n'ai pas pensé à regarder sous les joints de vitres. Je suis novice en la matière mais me suis rencardé sur les forums pour tenter d'éviter les pièges. De toute façon j'attends le rapport du contrôle avant de me décider.

Ci joint une photo du moulin.

02.11.jpg

Le vendeur m'a l'air sérieux, ma fois après !!!!!

La bobine et l'échappement seront changés pour la vente.

Il me restera à changer le ciel de toit et la banquette arrière.

Qu'en pensez vous ?

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Par rapport à la cox elle-meme, je ne préfere pas trop m'avancer. Mes connaissances ne sont pas encore assez étoffées à mon gout. un vieux roublard des vw sera de meilleur conseil que moi je pense.

Par contre, niveau carrosserie, prend bien le temps de faire le tour de partout. On ne sait jamais comment le boulot a été fait avant la peinture. un vieux dicton de carrossier dit: Peinture sur merde=qualité!! C'est ironique, mais yen a qui se gènent pas. Le vieux système de l'aimant reste bien utile par exemple.

Si ça colle, ok, si ça colle pas, c'est qu'il ya eu réparation et mastic. Pas grave en soi, mais ca peut te donner une idée de ce qui a été fait auparavant.

Voila pour ce que je sais. Si tu le sens bien, vas-y, elle est quand meme chouette ta titine!!

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Demandes lui surtout toutes les factures d'entretien , pièces changées , etc ...

Et comme dit Kads , pourquoi le moteur a t-il été changé par un 1600 ?

D'où vient-il ?

Refait ou pas (ouvert) ?

N'hésites pas aussi à regarder en dessous de la banquette arrière , pieds de portes , ouvres le capot avant , contrôle du bac à roue de secours et en bas du capot à l'intérieur

Regardes si le numéro d'identification de la carte grise correspond avec le châssis (en dessous de la banquette sur le milieu de la poutre) et la carrosserie

Le tour des joints de pare brise , etc ...

Regardes aussi si le châssis a été repeint en cache misère (blaxon) ainsi que l'intérieur des ailes

Carte grise correcte , tu ne vois pas d'anomalie dessus ?

Collection ou normale ?

Regardes aussi si les témoins du compteur ne s'allume pas lorsque le moteur tourne (charge + huile)

Vérifies aussi le niveau d'huile et la couleur de l'huile

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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