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Future acquisition


Coccinelle29

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Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre avis quant à ma future acquisition. Il s'agit d'une COX de 1973, moteur 1600 avec 127 500 km au compteur. J'ai regardé la corrosion aux endroits habituels (passages de roues, longerons, bas de caisse, etc, compression du moteur) cela me semble correct. Le vendeur me passe la VL au contrôle technique, me change la bobine ainsi que le pot d'échappement. Je vous joins quelques photos. Qu'en pensez-vous ? Merçi pour vos réponses.

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Salut

Difficile de te donner un avis sur des photos exterieur. As tu pris le chassis, les longerons les points important en fait. le tout est aussi de mettre un prix en face pour te confirmer sj tu as fais une bonne affaire....a+

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Comme je l'ai mentionné dans le précédent message, j'ai vérifié le chassis intérieur et extérieur, aucune corrosion perforante, ni au niveau des bas de caisse, passages de roues, longerons, etc, en fin les endroits habituels. Pour le prix c'est 3 000 euros. Le moteur a l'air en bon état et tournant, je l'ai essayé.

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Salut! Moi aussi , nouveau sur le forum.

Pour moi, et d'après mes petites connaissances en cox, si vraiment t'as aucune corrosion importante, le prix me semble correct.

Par contre, et la c'est mon avis de carrossier, je trouve la peinture bien brillante pour une titine de 73! A t elle été déja restaurée? voire juste repeinte?

Tu peux aussi soulever les joints de vitre, par exemple, voir si il ya corrosion, ou éventuellement, ou si elle aurait été repeinte " à l'arrache".

Attention, ce n'est qu'une hypothèse!! Elle est peut-etre aussi simplement nickel d'origine! Mais j'en ai tellement vu!!

Tiens au jus!

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Effectivement elle a été repeinte par l'ancien propriétaire (pas le vendeur), par contre je n'ai pas pensé à regarder sous les joints de vitres. Je suis novice en la matière mais me suis rencardé sur les forums pour tenter d'éviter les pièges. De toute façon j'attends le rapport du contrôle avant de me décider.

Ci joint une photo du moulin.

02.11.jpg

Le vendeur m'a l'air sérieux, ma fois après !!!!!

La bobine et l'échappement seront changés pour la vente.

Il me restera à changer le ciel de toit et la banquette arrière.

Qu'en pensez vous ?

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Par rapport à la cox elle-meme, je ne préfere pas trop m'avancer. Mes connaissances ne sont pas encore assez étoffées à mon gout. un vieux roublard des vw sera de meilleur conseil que moi je pense.

Par contre, niveau carrosserie, prend bien le temps de faire le tour de partout. On ne sait jamais comment le boulot a été fait avant la peinture. un vieux dicton de carrossier dit: Peinture sur merde=qualité!! C'est ironique, mais yen a qui se gènent pas. Le vieux système de l'aimant reste bien utile par exemple.

Si ça colle, ok, si ça colle pas, c'est qu'il ya eu réparation et mastic. Pas grave en soi, mais ca peut te donner une idée de ce qui a été fait auparavant.

Voila pour ce que je sais. Si tu le sens bien, vas-y, elle est quand meme chouette ta titine!!

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Demandes lui surtout toutes les factures d'entretien , pièces changées , etc ...

Et comme dit Kads , pourquoi le moteur a t-il été changé par un 1600 ?

D'où vient-il ?

Refait ou pas (ouvert) ?

N'hésites pas aussi à regarder en dessous de la banquette arrière , pieds de portes , ouvres le capot avant , contrôle du bac à roue de secours et en bas du capot à l'intérieur

Regardes si le numéro d'identification de la carte grise correspond avec le châssis (en dessous de la banquette sur le milieu de la poutre) et la carrosserie

Le tour des joints de pare brise , etc ...

Regardes aussi si le châssis a été repeint en cache misère (blaxon) ainsi que l'intérieur des ailes

Carte grise correcte , tu ne vois pas d'anomalie dessus ?

Collection ou normale ?

Regardes aussi si les témoins du compteur ne s'allume pas lorsque le moteur tourne (charge + huile)

Vérifies aussi le niveau d'huile et la couleur de l'huile

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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