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Coccinelle29

Future acquisition

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Bonsoir à tout le monde, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre avis quant à ma future acquisition. Il s'agit d'une COX de 1973, moteur 1600 avec 127 500 km au compteur. J'ai regardé la corrosion aux endroits habituels (passages de roues, longerons, bas de caisse, etc, compression du moteur) cela me semble correct. Le vendeur me passe la VL au contrôle technique, me change la bobine ainsi que le pot d'échappement. Je vous joins quelques photos. Qu'en pensez-vous ? Merçi pour vos réponses.

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Salut

Difficile de te donner un avis sur des photos exterieur. As tu pris le chassis, les longerons les points important en fait. le tout est aussi de mettre un prix en face pour te confirmer sj tu as fais une bonne affaire....a+

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Comme je l'ai mentionné dans le précédent message, j'ai vérifié le chassis intérieur et extérieur, aucune corrosion perforante, ni au niveau des bas de caisse, passages de roues, longerons, etc, en fin les endroits habituels. Pour le prix c'est 3 000 euros. Le moteur a l'air en bon état et tournant, je l'ai essayé.

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Salut! Moi aussi , nouveau sur le forum.

Pour moi, et d'après mes petites connaissances en cox, si vraiment t'as aucune corrosion importante, le prix me semble correct.

Par contre, et la c'est mon avis de carrossier, je trouve la peinture bien brillante pour une titine de 73! A t elle été déja restaurée? voire juste repeinte?

Tu peux aussi soulever les joints de vitre, par exemple, voir si il ya corrosion, ou éventuellement, ou si elle aurait été repeinte " à l'arrache".

Attention, ce n'est qu'une hypothèse!! Elle est peut-etre aussi simplement nickel d'origine! Mais j'en ai tellement vu!!

Tiens au jus!

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Effectivement elle a été repeinte par l'ancien propriétaire (pas le vendeur), par contre je n'ai pas pensé à regarder sous les joints de vitres. Je suis novice en la matière mais me suis rencardé sur les forums pour tenter d'éviter les pièges. De toute façon j'attends le rapport du contrôle avant de me décider.

Ci joint une photo du moulin.

02.11.jpg

Le vendeur m'a l'air sérieux, ma fois après !!!!!

La bobine et l'échappement seront changés pour la vente.

Il me restera à changer le ciel de toit et la banquette arrière.

Qu'en pensez vous ?

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Par rapport à la cox elle-meme, je ne préfere pas trop m'avancer. Mes connaissances ne sont pas encore assez étoffées à mon gout. un vieux roublard des vw sera de meilleur conseil que moi je pense.

Par contre, niveau carrosserie, prend bien le temps de faire le tour de partout. On ne sait jamais comment le boulot a été fait avant la peinture. un vieux dicton de carrossier dit: Peinture sur merde=qualité!! C'est ironique, mais yen a qui se gènent pas. Le vieux système de l'aimant reste bien utile par exemple.

Si ça colle, ok, si ça colle pas, c'est qu'il ya eu réparation et mastic. Pas grave en soi, mais ca peut te donner une idée de ce qui a été fait auparavant.

Voila pour ce que je sais. Si tu le sens bien, vas-y, elle est quand meme chouette ta titine!!

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Demandes lui surtout toutes les factures d'entretien , pièces changées , etc ...

Et comme dit Kads , pourquoi le moteur a t-il été changé par un 1600 ?

D'où vient-il ?

Refait ou pas (ouvert) ?

N'hésites pas aussi à regarder en dessous de la banquette arrière , pieds de portes , ouvres le capot avant , contrôle du bac à roue de secours et en bas du capot à l'intérieur

Regardes si le numéro d'identification de la carte grise correspond avec le châssis (en dessous de la banquette sur le milieu de la poutre) et la carrosserie

Le tour des joints de pare brise , etc ...

Regardes aussi si le châssis a été repeint en cache misère (blaxon) ainsi que l'intérieur des ailes

Carte grise correcte , tu ne vois pas d'anomalie dessus ?

Collection ou normale ?

Regardes aussi si les témoins du compteur ne s'allume pas lorsque le moteur tourne (charge + huile)

Vérifies aussi le niveau d'huile et la couleur de l'huile

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    • Bonsoir à tous les deux et merci pour ces retours ! J'ai déjà commandé les ouvrages suivants : "Revue Technique Automobile 317.4 - VOLKSWAGEN COCCINELLE (Type1) et utilitaire (Type2) depuis 1968" par E.T.A.I. "Restaurez et réparez votre Coccinelle" de Jim Tyler "La Cox : une voiture en or" de Fabien Sabatès etJacky Morel Et je compte bien parcourir ce forum pour trouver les liens utiles, les trucs et astuces pour un achat réussi, mais aussi mieux appréhender cette auto que je ne connais pas encore. J'ai une belle expérience dans le monde de la Mustang, mais rien en carrosserie... (et je redoute un peu cette partie). Je suis très enthousiaste quant à ce projet mais pas pressé pour autant. Ce que je constate en tout cas, c'est que les prix des Cox vont de 5 - 6 000 euros aussi bien pour des Cox en mauvais état ou en état correct à 10 - 12 000 euros pour des Cox restaurées (reste à voir en détails en quoi a consisté la restauration). De mon expérience (je ne connais pas encore bien le coût des pièces Cox d'occasion), la raison voudrait plutôt attendre et s'orienter vers un modèle restauré ; Mais j'avoue être vraiment intéressé pour faire un maximum de choses par moi-même pour ce projet et ainsi connaître l'auto sur le bout des doigts. Je n'hésiterai pas à me déplacer pour aller voir les autos, comme tu le dis Coxi63. Si l'auto est saine, ça permet de confirmer un choix, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas de suite, c'est toujours une opportunité pour mieux connaître les Cox ! Et idéalement, un essai routier serait top avant l'achat, c'est certain. Je posterai sans doute de nouvelles photos, c'est toujours bon d'avoir un retour d'expérience avant de se lancer. Merci !! flat4.4fun : pour la partie absence de CT, ça confirme ce que je pensais en effet. Concernant la carrosserie, je la redoute mais sur une Cox non restaurée (ce que j'envisage), est-il possible d'éviter une telle partie ? Pour le moment, je ne sais pas faire la différence entre un plancher "sauvable" et un autre à remplacer.  
    • Bonjour et bienvenue , La meilleur façon de la connaitre c' est d' abord acheter la RTA qui correspond à ton modèle. C'est la base. J' ai complété ma littérature chez ETAI "Restaurez votre Coccinelle" de Jim Tyler ou justement c' est une resto complète d' un modelé après 67 comme tu vise qui es restauré en détail. Ce sont 2 ouvrages agréables , très illustrés et en Français. Si tu est bon en carrosserie et vu ton expérience avec ta Mustang une restauration de cox est un jeux d' enfants. Le principale problème dans l' achat d' une cox c' est la corrosion et les bidouillées en tout genre. Le livre de Jin Tyler et les divers articles de ce site vont bien t' aider pour bien choisir ta cox . NE PAS SE PRECIPITER et le PERE NOEL n' EXISTE PAS .... désolé de te décevoir 🙂. Elle doit avant tout avoir des papiers en règle et ne pas être modifiée car les ennuis commenceront déjà là. Il faut aller la voire sur place et l' inspecter de font en comble à la lumière du jour ;si le vendeur est honnaite, il ne se vexera pas. Si elle est roulante, un essais routier est toujours mieux tu tendras l' oreille pour détecter le bruits anormaux et odeurs suspectes d' huile brulé', embrayage ou encore essence,  tu vois son comportement routier et le freinage. En fin tu regarde si tout fonctionne . En ce qui concerne le pièces détachées, FUIS LES REPROS PROPOSEE PAR LES NOMBREUX CAMELOTS , une pièce de qualité ne se trouve pas en quelques clics chez un revendeur lowcost . Pou le reste sache qu' une cox c'est avant tout du plaisir si on est vigilent des son achat et vu sa cotation, elle est rarement bon marché. Pour les photos que tu as posté, elle est dans un sal état mais sauvable. Bonne soirée et à bientôt. N' hésite pas de nous envoyer d' autres photos de tes trouvailles  
    • Ta phrase « pas de carrosserie à faire » et tes photos sont déjà incompatibles... et les photos sont toujours plus belles que la réalité... Pas de CT...  Moi je dis passe ton chemin.
    • En voyant le nombre de réponse à ma question, je comprends mieux pourquoi le prix des combi split s’envolent... À croire que j’en suis le seul détenteur sur ce forum...🤔 Mais si quelqu’un se pose toujours la question, c’est bon j’ai trouvé mon bonheur ailleurs!👍🏻
    • Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... 😄 Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent. j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous. Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps. Du fil d'acier de 0.35mm. Comme on dit dans la chanson: "Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet) Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.  
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