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Salut à tous!


dokrod

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Salut ô futurs amis vw!

Tout nouveau sur le forum, je tiens à vous faire un coucou avant tout, on est jamais trop poli!

Je suis du Lot et me lance (enfin! )dans ce monde fou que représente à lui seul le sigle vw! Ca faisait un moment que ca me trottait, il est temps de passer à l'action.:D

Ayant enfin un (petit) budget, je cherche à faire l'acquisition d'une bonne vieille Ovale, en vue d'une restauration en bonne et due forme, 100% origine.

Je suis carrossier-peintre, n'empêche, je fais pas le malin devant ce qui m'attend:o.

J'espère avoir tapé à la bonne porte, me sentirai moins seul dans l'aventure!:D.

Tenez, déja une question!

Je vois des Ovale, meme année a priori, certaines avec juste les fleches, d'autres avec les clignos avant en plus! Normal? Question bete sans doute, mais vous me direz, ya pas de questions betes!! Pas faux!!

J'en ai repéré 1 ou 2 déja, si je peux vous demander vos avis, ça sra top!!

Merci d'avance, tchuss!!

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salut,bienvenue dans le monde de la vw, pas facile de rester dans l'origine .

il y a beaucoup de different modele de configuration d'interieur ect.... generalement les ovales avec les cligno sur les ailes vienne d'allemagne ,la legislation obligé les vehicule a fleche a ce mettre en cligno a partir d'une certaine année ,sinon pas de gligno sur les ovale split et les dernier modele a fleche

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Salut Catacox, et merci pour ces précisions. J'aurai l'occasion de satisfaire ma curiosité et ma soif de connaissances demain! Le VW nat's cette année est à ....10km de chez moi!!!! :D:D:D Trop bon!!!!!!

Jvais encore me fracturer la rétine.

Une ovale pourrait m'intéresser sur les annonces du site, mais elle est au portugal, dans un garage géré par un certain Philcox, de son pseudo. Quelqu'un le connait? Il a l'air sérieux, mais, méfiance oblige, je me tate un peu!!

Et une autre sur lebongroin:

http://www.*********.fr/voitures/324893281.htm?ca=16_s

Merci pour vos lumières!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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