Aller au contenu

Diagnostic jauge VDO


Recommended Posts

Effectivement, la mise à la masse de la jauge se fait grâce à une des cinq rondelles qui doit être en métal. Ainsi la masse su réservoir remonte jusqu'à la jauge.

Et oui, cela paraît tellement logique que je n'y avais pas pensé.

Une des rondelles de vis de fixation de plaque est en cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la mise à la masse de la jauge se fait grâce à une des cinq rondelles qui doit être en métal. Ainsi la masse su réservoir remonte jusqu'à la jauge.

Je m'en doutais. Et évidemment, le fil qui relie la sonde à la masse est spécifique et... cassé bien entendu (je l'ai retrouvé dans un coin du coffre).

Y a plus qu'à bricoler un fil de masse en espérant que la jauge ne soit pas HS, elle aussi.

Merci de ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de fil ! Une rondelle de cuivre issu du couvercle de la plaque de vidange moteur est amplement suffisant et bien plus esthétique.

En effet, une des rondelles est en cuivre. Mais ça ne fonctionne pas. Je vais essayer de la frotter à brosse métallique pour voir si je peux récupérer un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Je crois que cette jauge est maudite.

Je brosse donc la rondelle de cuivre, jusqu'à éliminer toute trace d'oxydation.

Je remonte, rebranche et mets le contact.

A ma grande surprise, l'aiguille commence à monter. Elle monte, monte, et monte encore, presque jusqu'à la dernière marque (ce qui correspond bien au remplissage de mon réservoir).

Là, elle s'arrête, et je jubile. Jubilation de courte durée, puisqu'à peine arrivée à sa destination, l'aiguille retombe d'un coup.

Du coup, nouveau démontage...

J'ouvre le cadran, et je constate que le filament est rompu.

Ne voulant pas me décourager, je trouve dans ma boite à outils du fil de fer (+/- 0/5mm de diamètre), remplace la partie cassée du filament, et remonte le cadran.

Je remets le contact, constate avec satisfaction l'aiguille reprendre sa bonne place, et déchante aussi sec quand je vois apparaître de la fumée dans le cadran. Je coupe le contact instantanément.

Je rouvre le cadran. Ouf, pas de dégât apparent.

Je pense que le diamètre du fil était trop important pour remplacer le (très) mince filament qui chauffe le bilame.

Est-il possible de réparer le cadran? Le filament est tellement mince que même si j'arrive à en trouver, je ne suis pas sûr de pouvoir le remplacer sans le casser.

Le cadran seul est-il facile à trouver d'occasion ou en repro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça existe dans la colonne de droite.

Dans les 25€.

Tu penses bien que si je pose la question, c'est que j'ai déjà regardé. ;)

Maintenant, je l'ai peut-être raté.

Tu pourrais me diriger plus précisément (en MP si ce n'est pas permis dans un post)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir MP. :)

Intérieur/compteurs/ jauges essence.

Remarque, j'en vois à 45 (origine VW) et à 25 €. (repro).

No comment...

Ben oui, mais comme dit en MP, aucun ne correspond à mon modèle...

Je continue à chercher. Si je ne trouve pas, je me contenterai d'un de ceux-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...