Jump to content

Recommended Posts

Bonjour alors voilà j'ai besoin de vos avis concernant le stationnement d'une cox. Je vous explique je n'ai pas de garage à disposition car de part mon boulot je ne suis pas souvent présent. Je comptais attendre d'en avoir un pour acheter ma cox mais bon comme tous passionné je regarde les annonces et je suis tombé sur une cox qui me ne me laisse pas indifférent et à un tarif qui me convient.

Donc voilà ma question, une cox dormant dans le jardin pendant en gros un an et demi va t'elle vraiment s'abimer? Une bonne bâche la protégerait t'elle? Sachant que je m'en servirait au moins une fois par mois quand même.

Bonne route ;)

la bâche c'est plutôt pour la poussière dans une grange ..

dehors, il faut que l'air circule TRES bien pour sécher la condensation.

ma cox a couché 10 ans dehors, et 20 ans après sa resto, est encore très belle

par contre, evite:

- sous un arbre (humidité, crottes des oiseaux, branche pouvant tomber avec le vent)

- sur l'herbe, qui conserve l'humidité sous les plancher et à l'intérieur -> gravier, bitume, ciment...

- tu peux monter une tente de jardin au dessus, avec juste le toit, et solidement ancrée au sol

;)

Salut

pour ma part je loue une place dans une grange pas très loins de chez moi 20€/mois et le combi est au sec.

Le risque de la faire couchée déhors sous une bâche, c'est l'humidité qui remonte du sol.

Donc comme l'a justement dit "lefancox" bien laisser l'air circuler sous la caisse.

A+

rémy

salut pour proteger ta cox tu peux te payer une tente de reception environ 150 euros bien arrimé ca ne bouge pas (pas avec la petite ficelle qu'ils livrent avec :o mais avec une bonne corde et de bons piquets ) les dimensions sont 3x8 ou 3x6 mètres l'avantage que c'est assez haut donc l'air circule tres bien et que les parois sont translucides sur les cotés donc c'est pratique pour bricoler :p

Sinon la bâche, tu la mets au sol. En évitant que de l'eau puisse y stagner en mettant par exemple un chevron dessous et au milieu pour créer une pente.

Si ta Cox stationne sur de l'herbe, ça limite les remontées d'humidité ! ;)

A +

Tanguy

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bugs Are Us

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Initial Cox

Eugene, Artisan tolier

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Speed Shop

piecesauto24.com

Car Concept

Mascotte Assurances

auto-doc.fr

Microprix

Rudy Olivenca Services

Slide Performance
    • J'ai le combifan depuis sa sortie, il y a quelques semaines   Toujours bien d'avoir les numéros 1   L'autre je découvre ...
    • Bonjour à toutes et tous, Un ami viens de m'informer de la sortie d'une nouvelle revue trimestrielle dédiée aux combis: https://www.aboriva.com/numero/2593-combi-fan-1.html Le n°1 est sorti :6.50€ + 1.60 de FdP ou en abonnement à 21.00€ les 4 n°/an Je viens de commander le n°1 pour voir... Vu aussi sur ce même site, un hors série "esprit camping-car" vw combi type 2 t1/t2" à 9.95€ le n° https://www.aboriva.com/hors-serie/2406-esprit-camping-car-2.html  
    • Bonjour à tous ! Petite question, au niveau de la barre de torsion arrière, pour enlever le bras, vous faites "seulement" levier pour décaler le bras des cannelures ou alors y a t'il un truc spécial à faire ? Et est-ce que l'on ne risque pas de se prendre un retour du bras ? j'ai l'impression qu'il est encore un peu en tension ... ! Merci pour vos lumières ps: là où il y a le burin c'est juste pour la photo, je comptais faire levier avec 2 tournevis au plus près de la barre
    • Autre soucis. J'ai du démonter les renforts de train avant pour accéder à la fixation inférieure de l'amortissement et la fixation semble foirée. Pas très grave car elle est prévue pour rouler sans. Pour réparée faut il decoquer ou l'écrou est accessible ?
    • Oui je vais essayer comme cela. Au passage je voudrais mettre une "goupille" pour retirer l'axe facilement (éviter la galère du montage du ressort). Quel serait le diamètre et existe-t-il des pièces qui correspondent à ça sur le net ?
  • Upcoming Events

• Create New...