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Bonjour alors voilà j'ai besoin de vos avis concernant le stationnement d'une cox. Je vous explique je n'ai pas de garage à disposition car de part mon boulot je ne suis pas souvent présent. Je comptais attendre d'en avoir un pour acheter ma cox mais bon comme tous passionné je regarde les annonces et je suis tombé sur une cox qui me ne me laisse pas indifférent et à un tarif qui me convient.

Donc voilà ma question, une cox dormant dans le jardin pendant en gros un an et demi va t'elle vraiment s'abimer? Une bonne bâche la protégerait t'elle? Sachant que je m'en servirait au moins une fois par mois quand même.

Bonne route ;)

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la bâche c'est plutôt pour la poussière dans une grange ..

dehors, il faut que l'air circule TRES bien pour sécher la condensation.

ma cox a couché 10 ans dehors, et 20 ans après sa resto, est encore très belle

par contre, evite:

- sous un arbre (humidité, crottes des oiseaux, branche pouvant tomber avec le vent)

- sur l'herbe, qui conserve l'humidité sous les plancher et à l'intérieur -> gravier, bitume, ciment...

- tu peux monter une tente de jardin au dessus, avec juste le toit, et solidement ancrée au sol

;)

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Salut

pour ma part je loue une place dans une grange pas très loins de chez moi 20€/mois et le combi est au sec.

Le risque de la faire couchée déhors sous une bâche, c'est l'humidité qui remonte du sol.

Donc comme l'a justement dit "lefancox" bien laisser l'air circuler sous la caisse.

A+

rémy

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Aucun problème pour laisser une cox à l'extérieur si elle est en bon état, mais JAMAIS de bâche! . Avec un bon entretien régulier (lavage, polish), elle vieillira très peu...

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salut pour proteger ta cox tu peux te payer une tente de reception environ 150 euros bien arrimé ca ne bouge pas (pas avec la petite ficelle qu'ils livrent avec :o mais avec une bonne corde et de bons piquets ) les dimensions sont 3x8 ou 3x6 mètres l'avantage que c'est assez haut donc l'air circule tres bien et que les parois sont translucides sur les cotés donc c'est pratique pour bricoler :p

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Ok merci les gars pour vos avis, ça me rassure lol. Donc je pense que la tente est une bonne solution car pas de grange dans les environs... Et j'ai bien compris la bache c'est bien si dans un garage!!!

Cool je vais continuer mes recherches!!!!

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Sinon la bâche, tu la mets au sol. En évitant que de l'eau puisse y stagner en mettant par exemple un chevron dessous et au milieu pour créer une pente.

Si ta Cox stationne sur de l'herbe, ça limite les remontées d'humidité ! ;)

A +

Tanguy

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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