Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour alors voilà j'ai besoin de vos avis concernant le stationnement d'une cox. Je vous explique je n'ai pas de garage à disposition car de part mon boulot je ne suis pas souvent présent. Je comptais attendre d'en avoir un pour acheter ma cox mais bon comme tous passionné je regarde les annonces et je suis tombé sur une cox qui me ne me laisse pas indifférent et à un tarif qui me convient.

Donc voilà ma question, une cox dormant dans le jardin pendant en gros un an et demi va t'elle vraiment s'abimer? Une bonne bâche la protégerait t'elle? Sachant que je m'en servirait au moins une fois par mois quand même.

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bâche c'est plutôt pour la poussière dans une grange ..

dehors, il faut que l'air circule TRES bien pour sécher la condensation.

ma cox a couché 10 ans dehors, et 20 ans après sa resto, est encore très belle

par contre, evite:

- sous un arbre (humidité, crottes des oiseaux, branche pouvant tomber avec le vent)

- sur l'herbe, qui conserve l'humidité sous les plancher et à l'intérieur -> gravier, bitume, ciment...

- tu peux monter une tente de jardin au dessus, avec juste le toit, et solidement ancrée au sol

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ma part je loue une place dans une grange pas très loins de chez moi 20€/mois et le combi est au sec.

Le risque de la faire couchée déhors sous une bâche, c'est l'humidité qui remonte du sol.

Donc comme l'a justement dit "lefancox" bien laisser l'air circuler sous la caisse.

A+

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour laisser une cox à l'extérieur si elle est en bon état, mais JAMAIS de bâche! . Avec un bon entretien régulier (lavage, polish), elle vieillira très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour proteger ta cox tu peux te payer une tente de reception environ 150 euros bien arrimé ca ne bouge pas (pas avec la petite ficelle qu'ils livrent avec :o mais avec une bonne corde et de bons piquets ) les dimensions sont 3x8 ou 3x6 mètres l'avantage que c'est assez haut donc l'air circule tres bien et que les parois sont translucides sur les cotés donc c'est pratique pour bricoler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour vos avis, ça me rassure lol. Donc je pense que la tente est une bonne solution car pas de grange dans les environs... Et j'ai bien compris la bache c'est bien si dans un garage!!!

Cool je vais continuer mes recherches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la bâche, tu la mets au sol. En évitant que de l'eau puisse y stagner en mettant par exemple un chevron dessous et au milieu pour créer une pente.

Si ta Cox stationne sur de l'herbe, ça limite les remontées d'humidité ! ;)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...