Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,

au mois de novembre, j'ai commencé la resto d'une 1200 de 1970 (démontage complet, sablage chassis, changement des planchés, appret, peinture, antigravillon...).

Bref, j'ai commencé le remontage du train avant et je n'ai toujours pas commandé les amortisseur car je ne sais pas si il me faud des courts ou des long (je voudrais la rabaisser d'un crant a l'arriere et j'ai un train avant puma avac des fusées d'origines)

merci pour vos reponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

rabaisser d'un cran revient a rabaisser de 6 cm...

A l'avant, il faut des fusées décalées et des amortisseurs en "taille origine" par contre pour l'arriere je suis dans le flou..:(

Certaines personnes disent qu'en taille origine ça va bien et d'autres disent qu'on tape en butée et en ce qui concerne les amortisseurs courts, certaines personnes disent que c'est trop court:confused:

Je voudrais commander des kyb gr2, qu'en pensez vous SVP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cab 1303 LS de 1973 : je vais monter des Kyb Gaz à l''avant avec hauteur d'origine mais des ressorts courts (- 5cm) afin de lui baisser un peu "le nez".

A l'arrière ils sont à la hauteur normale (Marelli) mais vu le poids du moteur en porte-à-faux cela donne un aspect général équilibré et sympathique à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la longueur des amortisseurs qui fait monter ou descendre la caisse. Dans ton cas, la taille standard s'impose sans aucun doute.

Tout d'abord merci pour vos reponses;)

J'ai bien compris que ce n'est pas la longueur des amortisseurs qui fait monter ou descendre la caisse mais je ne voudrais pas que d'avoir des amortos long me fasse taper en butée.

Tu parle de taille standard donc taille d'origine...est ce qu'avec mon train avant puma je pourais rabaisser de facon equivalente a l'arriere sans avoir a changer mes fusées origine par des decalées?

merci:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À kads

Pourquoi donnes tu deux avis différents pour rabaisser le train avant ?

Merci

Le système de bridage de lames (sway a way, avis, puma...) est très bien d'autant plus que c'est réglable, mais au delà de -6cm, il n'y a plus de débattement de suspension. Si on veut plus bas, il est préférable de rajouter des fusées décalées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

1200 de 71 rabaisse av et ar

4 amortisseur kyb2 a gaz

une tenue de route exceptionnelle

Ca ne veux pas dire grand chose car les KYB GR2 sont des amortisseurs plus fermes que l'origine mais de débattement indentique à l'origine "longs", ils ne sont pas conçus pour cox rabaissée.

Les modèles de KYB GR2 "courts" que l'on trouve dans le commerce ne sont pas des modèles cox mais empruntés à d'autres voitures, il sont donc adaptables...et plus ou moins adaptés en fonction du niveau de rabaissement de la voiture...bref chaque cas est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ton post n'apporte aucune info interessante.

Je pense que Squall veut du concret:

De combien es tu rabaissé? Avec quel système de rabaissement pour l'avant? Quel sont les références de tes amortos KYB GR2?...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...