Aller au contenu

branchement lave glace


Recommended Posts

  • 1 an plus tard...

Pour avoir regardé ça la semainde derniere, tu dois avoir sur ton TDB un bouton pour actionner les essuis glaces.

A l'arriere de cet interrupteur tu trouveras deux buses en plastique. Une qui doit venir du bocal maintenu en pression par la roue de secours et l'autre qui va vers les gicleurs.

Donc si j'ai bient tout compris il doit y avoir une position pour actionner les essuis glace et si tu tires plus un tiroir qui s'ouvre a l'interieur de l'interrupteur: la roue de secours etant sous pression, le liquide sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, juste pour faire sortir le liquide, il te faut appuyer (pas tirer) à l' intérieur du bouton (sur le dessin "essuie glace") .

Exact :) L'interieur du bonton des essuie-glaces (qui se tourne) peut-être enfoncé pour activer le gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque ça, juste pour faire sortir le liquide, il te faut appuyer (pas tirer) à l' intérieur du bouton (sur le dessin "essuie glace") .

ah ok! désolé

je pense re installé le systeme de lave glace sur la mienne. Vaut mieux un inter d'origine ou les neufs font tres bien l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir a tout le monde.

Je reprends cette vieille discussion au sujet du lave-glaces.
Je viens d'acquerir une 1200L de 1979 (Mexique), restauree.
J'ai essaye le lave-glaces qui fonctionne apres l'avoir mis sous pression a partir de la roue de secours.
L'eau a gocle sur le pare-brise, mais au bout d'un moment du liquide a coule dans le longeron.
Le tuyau n'est pas dechire. De quoi cela peut-il provenir? Trop de pression de la part de la roue de secours ?
D'autre part il me semble que ces modeles etaient equipes d'un essuie-glace a deux vitesses. CHez moi les essuies-glaces
ne fonctionnent qu'avec une vitesse.

Merci pour vos reponses eclairees.
Et bonnes fetes de fin d'annee.
Luc de Strasbourg.

DSC07659.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce doit être la soupape au volant qui  a rendu l'âme.
Démonte le quomodo, tu verras qu'il y a une tige qui actionne la soupape: la tige casse, ou le joint est mort.

Alors... Pour répondre à la question que tu vas poser: que faire?
Dans un premier temps, j'avais monté une pompe à pied, à gauche de l'embrayage.
Bocal - pompe - gicleur: pas de pression, pas de fuite, ça marche.

Et puis, j'ai trouvé deux quomodo d'origine au fond de caisses. J'ai remonté comme à l'origine: et ça marche!

Maintenant, si tu cherches du repro de qualité, bon courage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

74-up113wiring.jpg

 

Tu mesures la tension au 53 et 53 b. Le noir et le noir/jaune.
Tranches 6 à 8 du schéma. Elles doivent être identiques (EDIT !!!). C'est au niveau du moteur d'essuie-glaces que se fait la différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je vais bientôt remonter le système de lave glace d'origine (tout est demonte actuellement)

 

Par où doivent passer les tuyaux qui vont au commodo ?

Y a t il des consommables (joints,...) à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Syl29 a dit :

Je vais bientôt remonter le système de lave glace d'origine (tout est demonte actuellement)

 

Par où doivent passer les tuyaux qui vont au commodo ?

Y a t il des consommables (joints,...) à prévoir ?

Bonsoir,

Le tuyaux sous pression remonte au tableau de bordd par le côté conducteur.

Perso, j'ai utilisé des serflex. C'est plussûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Syl29 a dit :

OK et pour accéder au commodo, faut démonter le volant ?

Ben ... oui! 
Une fois l'écrou du volant déposé, replace-le sur deux tours de filets.
Ainsi, tu épargneras tes dents quand enfin, le volant sortira.

N'oublie pas de déposer le tout roues droites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...