Jump to content

Recommended Posts

Posted

Tu branches la roue de secours sur le réservoir de lave-glace.

Là se trouve une valve qui se bloque si la pression du pneu passe sous 1.5 / 2 bars.

Sous le réservoir, tu as un tuyau qui va à la soupape du tableau de bord.

Ref RTA page 186. :rolleyes:

Posted

Salut,

Et sur un combi split comment ça fonctionne ? Sur le miens les trous avaient été bouchés, mais je compte réinstaller le système. J'hésite à mettre un moteur...

Flox

Posted
Salut,

Et sur un combi split comment ça fonctionne ? Sur le miens les trous avaient été bouchés, mais je compte réinstaller le système. J'hésite à mettre un moteur...

Flox

Salut,

Regarde le système installé sur ma cox: il faut mettre le récipient sous pression grâce à la pipette en bout du tuyau noir. On n'utilise pas la pression de la roue de secours.

Le bouchon ne comporte pas de soupape.

Sous le réservoir tu trouves le tuyau qui va à la soupape. Dans mon cas au volant, dans d'autres au tableau de bord.

Il s'agit chez moi soit d'un montage d'origine, soit d'une modif des années 70. Les proprios de combis récents me confirment que ce système est égament monté sur les combis.

post-25361-144551744067_thumb.jpg

Posted

sur le combi le bocal se trouve sur la planche de tableau de bord à gauche du volant sous la jauge d'essence, c'est le bouchon de remplissage qui sert de pompe.

page9.jpg

d'autres en sont dépourvus, je me demande où se trouve le bocal et comment ça marche, faut que je regardes ça.;)

page4.jpg

Posted
Il me manque alors le morceau qui va du bouchon à la roue de secours ou peut-on trouver ça?

Salut,

Si je peux te donner un conseil, évite les pièces repros, à moins que tu ne veuilles regonfler ta roue de secours toutes les deux heures.

De plus, le kit proposé ne contient plus (ça coûte trop cher!) le soupape qui bloque entre 1.5 et 2 bars.

Dans les swap meets, on en trouve encore (au fond des caisses), qui fonctionnent très bien après 40 ans.

Posted
Salut,

Si je peux te donner un conseil, évite les pièces repros, à moins que tu ne veuilles regonfler ta roue de secours toutes les deux heures.

De plus, le kit proposé ne contient plus (ça coûte trop cher!) le soupape qui bloque entre 1.5 et 2 bars.

Dans les swap meets, on en trouve encore (au fond des caisses), qui fonctionnent très bien après 40 ans.

Je ne peux qu'approuver, ayant moi-même fait l'expérience.

C'est vrai que la soupape qui limite la pression est bien pratique sur le modèle d'origine.

D'un autre côté, si tu n'as pas la patience d'attendre une bourse de pièces pour échanger ta pièce, la repro fonctionne quand même et ne coûte presque rien (8€ de mémoire).

Il te suffit de débrancher le tuyau de ta roue de secours quand tu n'utilises pas ta cox...

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ça dépanne.

Posted

Effectivement, j'avais bien noté que la valve de bocal lave glace n'était pas branchée.

J'ai le même système que le tiens. Mais je n'ai pas compris comment il fonctionne, si bien que j'ai réalisé un tuyau permettant de relier la roue de secours à cette fameuse valve que tu ne connecte pas.

D'après les informations de ce post, j'en déduit qu'il ne faut pas connecter ce type de bocal à la roue de secours mais tout simplement mettre en pression le bocal. Dis-moi si je me trompe.

Si tel est le cas, la pression contenue uniquement dans le bocal ne devrait pas permettre une utilisation prolongé de ce système. Quelle est la fréquence de tes mises en pression du bocal ?

Merci de m'éclairer.

Posted
Salut,

Regarde le système installé sur ma cox: il faut mettre le récipient sous pression grâce à la pipette en bout du tuyau noir. On n'utilise pas la pression de la roue de secours.

Le bouchon ne comporte pas de soupape.

Sous le réservoir tu trouves le tuyau qui va à la soupape. Dans mon cas au volant, dans d'autres au tableau de bord.

De par son dessin spécifique, tu ne peux pas remplir le réservoir complètement d'eau. Il faut le gonfler. Je ne dépasse pas deux Bars de pression.

Et ça marche sans soucis.